La course n'a pas encore commencé que déjà un premier rebondissement anime les 24H Motos : suite au forfait de Takuya Fujita, malade, c'est le temps du pilote remplaçant Max Neukirchner qui est pris en compte... Et celui-ci étant plus rapide, la moyenne des chronos fait passer la Yamaha n°7 devant la Kawasaki n°11 !
C'est finalement la Yamaha YZF-R1 n°7 du YART qui pourrait s'élancer demain en pole position des 24H Motos : alors que l'équipe autrichienne s'était classée deuxième à 0,155 sec de la Kawasaki n°11 au cumul des temps, un changement de pilote vient opportunément modifier la moyenne des chronos !
"Après s'être battu contre ses maux d'estomac aujourd'hui, Takuya Fukita a pris la décision de se retirer de la course pour laisser toutes ses chances à l'équipe", explique le Yamaha Austria Racing Team (YART).
Conséquence : c'est le chrono de son pilote remplaçant, Max Neukirchner, qui est pris en compte dans la moyenne des temps ! "Le temps de Max étant plus rapide que celui de Takuya, la moyenne des chronos qualificatifs est assez rapide pour faire passer le YART en pole position des 24 Heures Motos", se réjouit l'équipe autrichienne.
L'ordre de départ demain à 15h00 ne changera toutefois pas grand chose pour une course de 24 heures !
.
.
.