• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE GRILLE DE DÉPART
Paris, le 20 avril 2018

Rebondissement aux 24H Motos : la Yamaha n°7 arrache la pole position à la Kawasaki n°11 !

Rebondissement aux 24H Motos : la Yamaha n°7 arrache la pole position à la Kawasaki n°11 !

La course n'a pas encore commencé que déjà un premier rebondissement anime les 24H Motos : suite au forfait de Takuya Fujita, malade, c'est le temps du pilote remplaçant Max Neukirchner qui est pris en compte... Et celui-ci étant plus rapide, la moyenne des chronos fait passer la Yamaha n°7 devant la Kawasaki n°11 !

Imprimer

C'est finalement la Yamaha YZF-R1 n°7 du YART qui pourrait s'élancer demain en pole position des 24H Motos : alors que l'équipe autrichienne s'était classée deuxième à 0,155 sec de la Kawasaki n°11 au cumul des temps, un changement de pilote vient opportunément modifier la moyenne des chronos !

"Après s'être battu contre ses maux d'estomac aujourd'hui, Takuya Fukita a pris la décision de se retirer de la course pour laisser toutes ses chances à l'équipe", explique le Yamaha Austria Racing Team (YART).

Conséquence : c'est le chrono de son pilote remplaçant, Max Neukirchner, qui est pris en compte dans la moyenne des temps ! "Le temps de Max étant plus rapide que celui de Takuya, la moyenne des chronos qualificatifs est assez rapide pour faire passer le YART en pole position des 24 Heures Motos", se réjouit l'équipe autrichienne.

L'ordre de départ demain à 15h00 ne changera toutefois pas grand chose pour une course de 24 heures !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...