Yamaha France engage une procédure de rappel de sa XSR700, moto faussement rétro conçue à partir de la très moderne MT-07, en raison d'une possible usure du faisceau de son contacteur à clef au contact d'un guide câble en métal mal situé sur la colonne de direction. Au total, 1387 XSR700 sont concernées en France.
"Dans les cas extrêmes, il se peut que la gaine de protection du faisceau ainsi que les câbles soient usés jusqu’au fils de cuivre", explique Yamaha en décrivant les conséquences possibles de ce frottement non prévu entre le faisceau du contacteur et le guide câble de la XSR700. "Dans cette condition, il pourrait y avoir un court-circuit provoquant la rupture du fusible principal : pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à modifier le passage du faisceau du contacteur à clef".
Les 1387 motos concernées par cette campagne de rappel gratuit sont listées par numéros de série ci-dessous. Leurs propriétaires ont d'ores et déjà été prévenus par courrier recommandé.
.
.
.