Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Yamaha lance une campagne de rappel pour faire procéder au remplacement de la béquille centrale afin d'éviter un risque de rupture sur les Tmax 530 (XP530) de 2017 à 2019.
Au total, "11429 machines sont concernées pour le marché français", calcule le constructeur en précisant que "le procédé de soudage entre les bras de la béquille et la barre de renfort transversale est imparfait et par conséquent la résistance de la béquille centrale est insuffisante".
"L’utilisation à répétition de la béquille centrale peut entrainer une fissure dans la zone de la soudure", explique Yamaha et "dans les cas extrêmes, la soudure peut céder et le véhicule peut tomber".
Les clients possesseurs de ces scooters seront prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
.
.
.