Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLUMAGES D'INDIAN
Paris, le 6 mars 2024

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Indian met à jour les coloris de son roadster FTR 1200 pour 2024 : un nouveau Rouge pour la version standard, un Bleu et un Noir pour la Sport, un Noir et Rouge pour la R Carbon... Ce dernier "Top" modèle sert d'ailleurs de base pour une édition - très - limitée : la RSD Super Hooligan. Présentations.

Imprimer

La FTR 1200 ne change pas de ramage pour 2024 : quel que soit le modèle choisi (standard, Sport, Rally, R Carbon, voire R 100 % Carbon), le roadster Indian "enchante" toujours par les 123 chevaux et 120 newton-mètres que produisent son bicylindre en V à 60° de 1203 cc. De quoi catapulter sans mal la moto qui pèse entre 233 et 242 kilogrammes tous pleins faits selon la version, ainsi son pilote (poids bien plus variable !).

De même, les parties-cycles sont reconduites, le cadre tubulaire en acier étant toujours associé à des suspensions Sachs sur les FTR "tout court", Sport et Rally, ou à des Öhlins sur les R Carbon. Les jantes de 17 pouces restent chaussées de Metzeler Sportec (ou Scorpion Rally STR sur la Rally) et équipées à l'avant de disques de 320 mm mordus par des étriers Brembo monoblocs 4-pistons…

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Le plumage en revanche, évolue "avec l'ajout de quatre nouveaux coloris pour 2024" se congratule Indian. La FTR de base bénéficie pour commencer d'un "Indy Red brillant avec un logo FTR mis en valeur avec un liseré blanc matchant avec un amortisseur de la même couleur sur un cadre et des jantes noirs".

Apparue en 2023 en remplacement de la S, la Sport "s'enrichit de deux nouvelles couleurs (en complément du Noir et du Blanc/Rouge préexistants, NDLR). Tout d'abord, le nouveau Granite Gray Blue contrebalance sa teinte sobre et son cadre Granite Gray par un logo FTR, des jantes et un amortisseur bleus en contraste", décrit la firme de Spirit Lake (Iowa, USA).

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

"La deuxième nouvelle couleur du FTR Sport, le Storm Gray Black, attire immédiatement l'attention avec ses jantes et son cadre rouge audacieux, complétés par la carrosserie Storm Gray, le logo et les détails contrastés", poursuit la marque qui affiche sa FTR Sport à partir de 17 490 euros sur son site français, contre 14 490 euros pour la FTR standard, dépourvue de saute-vent, sabot moteur, capot de selle, antipatinage et instrumentation tactile connectée.

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

La FTR R Carbon profite quant à elle "de nouveaux carénages en fibre de carbone et du logo FTR qui apparaît pour la première fois sur ce modèle". Ce nouveau coloris épaule celui Gris à logo "Indian" plus classique… et plus classe, aussi ? Bah, les goûts et les couleurs...

4 plumages et 1 Roland Sands

Enfin, la famille FTR accueille un nouveau membre. Et comme souvent, le petit dernier est le plus turbulent ! Basé sur le "Top" modèle R Carbon, la FTR x RSD Super Hooligan fait la promotion du championnat organisé outre-atlantique par... Roland Sands "Himself" et sponsorisé par Indian, par ailleurs indétrônable "King" du Flat Track.

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

"Super Hooligan a toujours été plus qu'une simple course", assure Roland Sands. Selon le fondateur de RSD, "il s'agit de repousser les limites et de s'amuser à piloter des motos avec ses amis. Loin des machines carénées que l'on voit habituellement sur les circuits, une moto Super Hooligan a une personnalité sans compromis et une esthétique personnalisée avec un bloc moteur apparent".

Cette édition très limitée - à 150 exemplaires pour les États-Unis et autant pour le reste du monde ! - se dote naturellement "d'une peinture noire métallisée à l’inspiration Racing et au style Super Hooligan", ainsi que des traditionnels cadre et jantes peintes en couleur brique.

Quatre coloris 2024 et une RSD Super Hooligan pour la FTR d'Indian

Elle arbore aussi le "Number One" de Tyler O'Hara (champion en titre devant le vétéran et acrobate Jeremy McWilliams) et les logos des sponsors de l'équipe d'usine "pour le radiateur, le garde-boue avant et la fourche avant seront fournis aux propriétaires s’ils souhaitent les ajouter".

"En outre, un silencieux et un bouclier thermique Akrapovic ajoutent du style et améliorent le son, tandis que les pièces Gilles Tooling comme les commandes reculées réglables, le bouchon d'huile, le bouchon de radiateur et les poids en bout de guidon, ajoutent à la finition premium de la moto"… et haussent la facture à 20 490 euros, contre 18 990 pour la R Carbon originelle.

Indian FTR x RSD Super Hooligan : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Bagnaia lance le Grand Prix du Japon 2025

Francesco Bagnaia se réveille sur le circuit Motegi : l'officiel Ducati signe le  meilleur temps de la première séance d'essais MotoGP du Grand Prix du Japon, juste devant l'Aprilia de Jorge Martin et la Ducati de son coéquipier Marc Marquez. Ce dernier peut décrocher son 9ème titre ce week-end.
Japon 1 commentaire
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...