• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AILERON ET DIAPASONS
Paris, le 21 décembre 2020

Quatre casques Shark aux couleurs des motos et scooters Yamaha

Quatre casques Shark aux couleurs des motos et scooters Yamaha

Le fabricant Shark et le constructeur Yamaha s'unissent et proposent à leurs clients quatre casques assortis à leur moto MT ou scooter Xmax : le jet Citycruiser (2 coloris), le modulable Evojet et les intégraux D-Skawl 2 et Spartan GT. Présentations.

Imprimer

La fabricant français Shark - qui produit ses casques au Portugal et en Thaïlande - et le constructeur japonais Yamaha - qui produit des motos et scooters en France ! - ont collaboré afin de proposer à leurs clients communs quatre casques aux coloris assortis et arborant leurs logos : aileron de requin devant, trois diapasons derrière.

"Chacun va pouvoir trouver son bonheur en fonction de sa pratique avec trois types de casques : un jet, un modulable et deux intégraux. Ces modèles sont disponibles à la vente uniquement dans le réseau des concessionnaires Yamaha", et dès aujourd'hui.

 Quatre casques Shark aux couleurs des motos et scooters Yamaha

Comptez 250 euros pour le Citycruiser livré avec sa visière fumée supplémentaire et décliné dans deux coloris : Bleu "Paddock" ou Noir et Gris "Max" "correspondant aux teintes que l’on retrouve notamment dans la gamme vestimentaire Yamaha Paddock Blue ou sur les scooters Xmax".

 Quatre casques Shark aux couleurs des motos et scooters Yamaha

Proposé à 330 euros, le tout nouveau casque modulable Evojet se contente d'un simple Noir et Gris "Max". Simple donc passe-partout (?!), à l'image de ce nouveau casque Shark censé en mettre plein la vue aux motards et scootéristes qui l'utilisent sur route comme en ville.

Enfin, les intégraux D-Skwal 2 (240 euros) et Spartan GT (480 euros) se destinent en priorité aux fans de roadsters : "marqués du logo MT, (ils) reprennent les coloris actuels des motos de la gamme Hypernaked de Yamaha". Les coloris mais pas le look, heureusement ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...