Le fabricant Shark et le constructeur Yamaha s'unissent et proposent à leurs clients quatre casques assortis à leur moto MT ou scooter Xmax : le jet Citycruiser (2 coloris), le modulable Evojet et les intégraux D-Skawl 2 et Spartan GT. Présentations.
La fabricant français Shark - qui produit ses casques au Portugal et en Thaïlande - et le constructeur japonais Yamaha - qui produit des motos et scooters en France ! - ont collaboré afin de proposer à leurs clients communs quatre casques aux coloris assortis et arborant leurs logos : aileron de requin devant, trois diapasons derrière.
"Chacun va pouvoir trouver son bonheur en fonction de sa pratique avec trois types de casques : un jet, un modulable et deux intégraux. Ces modèles sont disponibles à la vente uniquement dans le réseau des concessionnaires Yamaha", et dès aujourd'hui.
Comptez 250 euros pour le Citycruiser livré avec sa visière fumée supplémentaire et décliné dans deux coloris : Bleu "Paddock" ou Noir et Gris "Max" "correspondant aux teintes que l’on retrouve notamment dans la gamme vestimentaire Yamaha Paddock Blue ou sur les scooters Xmax".
Proposé à 330 euros, le tout nouveau casque modulable Evojet se contente d'un simple Noir et Gris "Max". Simple donc passe-partout (?!), à l'image de ce nouveau casque Shark censé en mettre plein la vue aux motards et scootéristes qui l'utilisent sur route comme en ville.
Enfin, les intégraux D-Skwal 2 (240 euros) et Spartan GT (480 euros) se destinent en priorité aux fans de roadsters : "marqués du logo MT, (ils) reprennent les coloris actuels des motos de la gamme Hypernaked de Yamaha". Les coloris mais pas le look, heureusement ?!
.
.
.