La vedette du stand Ducati au prochain salon Eicma continue de se dévoiler langoureusement... Dans la dernière vidéo publiée par la marque de Bologne, la belle bête lâche ses principales mensurations. Et ça donne chaud. Très chaud !
À l'instar de la première Streetfighter lancée par Ducati fin 2008 et basée sur la 1098 - la Superbike de Bologne de l'époque avec un bon vieux bicylindre en L -, sa version 2020 sera à peine plus civilisée que la Panigale V4 (!) dont elle est issue...
Dans cette configuration roadster, le "Desmosedici Stradale" développera en effet pas moins de 208 chevaux, perchés à 12 750tr/min. Sur la sportive, le 4-cylindres en V ne développe que 6 ch de plus en version standard ou S, ou 18 de plus sur la Speciale avec kit de course.
Autre valeur capitale révélée par les ingénieurs italiens : le poids de la Streetfighter V4, estimée à 178 kg à sec. Cela représente cette fois une hausse de +3 kg par rapport à la Panigale d'origine, en dépit de la perte du carénage... et de sa bulle qui risque de manquer dans les bouts droits !
Dans sa courte vidéo de "strip teasing", Ducati livre d'autres ingrédients de sa formule de choc : doubles ailettes - comme sur le prototype piloté par le regretté Carlin Dunne au Pikes Peak 2019 -, électronique de pointe, guidon haut... Rendez-vous le 23 octobre pour le strip tease intégral du top modèle italien !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.