• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BONNASSE, TA BONNIE !
Paris, le 8 décembre 2017

Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Préparation moto : Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.

Imprimer

Alec Sharp, fondateur d'Old Empire Motorcycles en 2010, explique avoir voulu réduire au maximum les "modifications les plus folles" sur son projet de Bonneville T120. Pari à moitié tenu, serions-nous tenté d'écrire devant cette préparation qui muscle sensiblement la silhouette de la Bonnie d'Hinckley !

Si le moteur et une grande partie du cadre sont "stocks" (bicylindre refroidi par eau de 1196 cc de 80 ch et berceau tubulaire), MNC note tout de même que la boucle arrière a été sérieusement tronçonnée et qu'elle intègre désormais une minuscule rangée de feux à LED chargée de l'éclairage et des clignotants ! Le résultat vaut le coup d'oeil. Pour ce qui est de la visibilité par les autres usagers, en revanche...

Le remplacement des combinés amortisseurs Kayaba par des Fox à bonbonne séparée ne passe pas non plus inaperçu, tout comme l'emploi d'une très élégante selle en cuir marron accordée au poignées.

Le guidon relevé noir relevé renvoie au genre scrambler tout comme les repose-pieds spécifiques, tandis que le réservoir de 14,5 l est d'origine.

 

Au registre des "détails qui tuent", les échappements maison avec sorties libres - ou presque - sous le gros twin parallèle font grimper l'applaudimètre, ainsi que l'originale plaque d'immatriculation recourbée au bout du montant gauche du bras oscillant ! Enfin, cette préparation moto s'illustre avec ses pneus à - gros - crampons Metzeler Enduro 3.  Sexy, la Bonnie !

Galerie photo Triumph Bonneville T120 par Old Empire Motorcycles

 

 Vidéo de la Triumph Bonneville T120 par Old Empire Motorcycles

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...