• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BONNASSE, TA BONNIE !
Paris, le 8 décembre 2017

Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Préparation moto : Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.

Imprimer

Alec Sharp, fondateur d'Old Empire Motorcycles en 2010, explique avoir voulu réduire au maximum les "modifications les plus folles" sur son projet de Bonneville T120. Pari à moitié tenu, serions-nous tenté d'écrire devant cette préparation qui muscle sensiblement la silhouette de la Bonnie d'Hinckley !

Si le moteur et une grande partie du cadre sont "stocks" (bicylindre refroidi par eau de 1196 cc de 80 ch et berceau tubulaire), MNC note tout de même que la boucle arrière a été sérieusement tronçonnée et qu'elle intègre désormais une minuscule rangée de feux à LED chargée de l'éclairage et des clignotants ! Le résultat vaut le coup d'oeil. Pour ce qui est de la visibilité par les autres usagers, en revanche...

Le remplacement des combinés amortisseurs Kayaba par des Fox à bonbonne séparée ne passe pas non plus inaperçu, tout comme l'emploi d'une très élégante selle en cuir marron accordée au poignées.

Le guidon relevé noir relevé renvoie au genre scrambler tout comme les repose-pieds spécifiques, tandis que le réservoir de 14,5 l est d'origine.

 

Au registre des "détails qui tuent", les échappements maison avec sorties libres - ou presque - sous le gros twin parallèle font grimper l'applaudimètre, ainsi que l'originale plaque d'immatriculation recourbée au bout du montant gauche du bras oscillant ! Enfin, cette préparation moto s'illustre avec ses pneus à - gros - crampons Metzeler Enduro 3.  Sexy, la Bonnie !

Galerie photo Triumph Bonneville T120 par Old Empire Motorcycles

 

 Vidéo de la Triumph Bonneville T120 par Old Empire Motorcycles

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bonne année 2025… et bonnes remontées de files à moto !

C'est officiel : les prunes ne tomberont pas subitement à partir de minuit ce 1er janvier 2025 pour les motards qui remontent - prudemment - les files ininterrompues d'automobiles et camions. L'expérimentation - sans fin ? - de la CIF vient en effet d'être prolongée de sept mois. Champagne !
Pratique 1 commentaire
Merci et bonnes fêtes de fin d'année 2024 !

Un an déjà qu'Alex et Matt sont passés de rédacteurs à propriétaires de Moto-Net.Com. Avec un objectif simple mais ambitieux dans le contexte actuel : faire tourner le seul grand média moto indépendant dans l'intérêt de ses lecteurs et abonnés. Une année d'efforts, de tests, duels, infos et, surtout, de moto. Merci à vous, lecteurs et partenaires, et joyeuses fêtes de Noël !
Découverte 1 commentaire
Suzuki annonce le décès de son ancien président Osamu Suzuki

La Suzuki Motor Corporation vient d'annoncer la disparition, ce 25 décembre 2024, de celui qui l'a dirigée plus d'un demi-siècle : Osamu Suzuki, petit-fils par alliance du fondateur Michio Suzuki. Il s'est principalement illustré en lançant la marque Maruti Suzuki en Inde dans les années 80… Hommage.
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...