• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE BRAT STYLE YAMAHA
Paris, le 25 octobre 2016

Prépa moto : la Yamaha SCR950 revue par Brat Style

Prépa moto : la Yamaha SCR950 revue par Brat Style

A partir du custom XV950R "Bolt", la Yamaha SCR950 surfe sur la vague Scrambler grâce à des aménagements spécifiques comme sa selle plate, ses pneus à crampons en 19 et 17 pouces, son grand guidon ou encore ses plaques numéros. Cette nouveauté 2017 tout juste dévoilée à Cologne (Allemagne) subit déjà une transformation dans le cadre du projet Yard Built…

Imprimer

Yamaha a de nouveau fait appel au préparateur Go Takamine - auteur de la très belle SR400 B.S.R - pour développer une version plus musclée de la SCR950, ce custom aux accents Scrambler sur base du custom Bolt. Né à Okinawa (Japon) près d'une base américaine, ce californien d'adoption a développé sa passion en observant les soldats ricains s'amuser sur les chemins de terre du camp militaire... Il en a gardé un faible pour les motos typées tout-terrain, perceptible dans les détails de sa SCR950 "Chequered Scrambler".

"Comme d'habitude, j'ai fabriqué la plupart des pièces de l'habillage pour en faire une machine Brat Style : le réservoir de carburant, la selle, les garde-boues, les caches latéraux, l'échappement et le guidon", explique Go Takamine, aujourd'hui implanté à Tokyo (Japon) et à Long Beach, en Californie (Etats-Unis). "Le réservoir de carburant a été particulièrement difficile : j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il soit parfait !", affirme-t-il.

"L'intégration de la pompe à carburant a aussi posé problème. J'ai beaucoup réduit le poids par rapport à la SCR950 d'origine et le plaisir de pilotage est ainsi décuplé ! Selon moi, la SCR950 a un bon potentiel de customisation. Son cadre tubulaire est simple et épuré et sa boucle arrière est très jolie. L'échappement, la selle et les garde-boues peuvent donc être facilement déplacés", développe le japonais, dont les motos jouissent d'un véritable travail d'artisan - entre autres sur le façonnage et la découpe de parties en métal comme le réservoir ou le cadre. La vidéo ci-dessous illustre brièvement son savoir-faire, que l'on devine immense...

Nettement plus typée et dépouillée que le modèle d'origine, la "Chequered Scrambler" se distingue par son large guidon, ses suspensions arrière Works Performance à plus fort débattement et ses multiples pièces faites maison : la boucle arrière et le garde-boue, les longs échappement superposés (et a priori, très "libres" !), la selle ou encore le réservoir et son bouchon ainsi que le couvercle de filtre à air finement gravé.

Galerie photos et vidéo de la Yamaha SCR950 Chequered Scrambler par Brat Style

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...