Peugeot vient de boucler le premier semestre 2015 sur une baisse de -17,7% et totalise 1680 immatriculations. Le responsable commerce Europe de la marque française, Olivier Thrierr, livre ses impressions aux lecteurs de MNC. Premier bilan...
Moto-Net.Com : Après six années de constante baisse, le marché français du motocycle a renoué avec la croissance en 2014 avec +2,5% (lire notre Bilan complet du marché 2014). Au premier semestre 2015, la progression se limite à +0,8% (lire notre Bilan semestriel du marché 2015). Faut-il s'en inquiéter ?
Olivier Thrierr, direction commerce Europe Peugeot Scooters : Sur le marché du scooter, on observe comme attendu une poursuite de la baisse du segment des 50 cc, baisse structurelle à notre avis. Sur le marché des "+ de 50 cc", on observe un retour à l'équilibre encourageant et une amorce de redressement : en effet sur le 1er semestre 2015, le marché global 2+3 roues est en hausse de 400 unités, soit +1,6%, et cette hausse est uniquement observée sur les 3-roues.
MNC : En ce qui concerne votre marque, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2015 ?
O. T. : Peugeot Scooters a repris l'offensive avec Peugeot Metropolis et le succès de la série Blue Line, le déploiement de la gamme néo-rétro Django, avec le lancement de la version personnalisable Django ID. Par ailleurs, Peugeot Scooters conserve son leadership sur le marché du 50 cc avec Kisbee, leader des ventes en France sur ce marché. Cette actualité s'accompagne d'un fort dynamisme commercial avec les opérations Irrésistibles du printemps et Summer Time, et de progrès sensibles dans l'activité B to B (professionnel) avec un grand succès du modèle Ludix Pro, fabriqué dans notre usine de Mandeure, dans le Doubs.
MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
O. T. : Pour Peugeot Scooters, l'entrée dans le capital du groupe indien Mahindra, à hauteur de 51%, est un fait majeur et une chance pour Peugeot afin de poursuivre avec plus de moyens le déploiement de la gamme et accélérer la stratégie d'internationalisation.
MNC : Comment se présente votre second semestre ?
O. T. : L'offensive produit se poursuit d'une part avec le lancement de Django 50 cc en juin 2015 (après Django 125cc en septembre 2014 et Django ID au 1er trimestre 2015) et de l'autre, le lancement de Speedfight4 en juin 2015, la quatrième génération de ce modèle sportif 50cc déjà écoulé à plus d'un demi-million d'unités dans le monde.
MNC : Enfin, le gouvernement n'a toujours pas tranché la question du "retrofit" (lire MNC du 19 mai 2015). À quel point cette absence de réponse impacte votre activité ?
O. T. : Nous ne sommes pas concernés, je ne ferai donc pas de commentaire.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.