• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2014

Piaggio améliore son scooter à 3-roues MP3 500 LT

Piaggio améliore son scooter à 3-roues MP3 500 LT

Malgré sa nette domination sur le marché français ( 459 ventes le mois dernier contre 192 Peugeot Metropolis et 88 Quadro 350S ), le MP3 500 LT ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers. Piaggio accorde par conséquent à son scooter à trois-roues une évolution visant à accroître son agrément général.

Imprimer

Malgré sa nette domination sur le marché français (459 ventes le mois dernier contre 192 Peugeot Metropolis et 88 Quadro 350S), le MP3 500 LT ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers. Piaggio accorde par conséquent à son scooter à trois-roues une évolution visant à accroître son agrément général.

Plus confortable, plus performant... et plus cher ?

Pour l'instant, ce MP3 500 LT 2014 n'a pas été officiellement dévoilé par le constructeur italien... du moins, pas à l'ensemble de la presse. Concernant la France, seuls nos confrères d'Auto-Moto ont été invités à venir le découvrir en exclusivité à l'usine Piaggio de Pontedera (Italie).

Ce nouveau MP3 500, toujours accessible aux permis B grâce à sa "voie large" (LT), paraît aussi volumineux et cossu que le modèle précédent.

Sa face avant n'évolue guère visuellement, à l'inverse de sa coque arrière inspirée du "frangin" X10, le scooter GT haut de gamme de la marque.

Selon l'essayeur de TF1, cet arrière redessiné serait désormais capable d'accueillir deux casques intégraux, tandis que la selle serait plus spacieuse et confortable. En outre, le MP3 500 LT s'offrirait - enfin ! - les services d'un ABS et embarquerait par la même occasion l'anti-patinage "maison" ASR, déjà utilisé sur le X10 et la Vespa 946.

Enfin, il est fait état d'un moteur a priori plus performant que les 40,1 ch et 46,5 Nm de couple de l'actuel monocylindre de 493 cc, plus silencieux et moins polluant.

Des informations qu'il nous tarde de vérifier lors d'un essai à venir prochainement du scooter trois-roues le plus vendu dans l'Hexagone.

L'occasion aussi de connaître son prix, pour l'instant non communiqué, mais que l'on imagine très probablement plus élevé que les 9199 € actuellement demandés. Son arrivée est annoncée pour "fin mai" en concessions.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...