• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROCES EN CONTREFAÇON
Paris, le 23 avril 2015

Peugeot serein face aux attaques de Piaggio pour contrefaçon et violation de brevets

Peugeot serein face aux attaques de Piaggio pour contrefaçon et violation de brevets

Alors que Piaggio attaque Peugeot et Yamaha en contrefaçon, les accusant d'avoir violé les brevets de son scooter à trois roues MP3 pour leurs Metropolis et Tricity (Tryptik chez MBK), la sérénité reste de mise chez Peugeot Scooters. Explications.

Imprimer

Alors que Piaggio attaque Peugeot et Yamaha en contrefaçon, les accusant d'avoir violé certains brevets de son célèbre scooter à trois roues MP3 pour leurs Metropolis et Tricity (Tryptik chez MBK) respectifs, la sérénité reste de mise chez Peugeot Scooters.

"Nous sommes parfaitement sereins sur ce dossier", assure Laure Carbonnières, la responsable de la communication Peugeot Scooters interrogée par MNC : "lorsque Piaggio a annoncé son intention d'attaquer en justice, les équipes de Mandeure (l'usine franc-comtoise qui fabrique le Metropolis, NDLR) ont fait venir l'experte de PSA chargée des brevets qui a assuré qu'il n'y avait aucune copie".

"On se demande bien pourquoi ils font ça !"

"En revanche, on se demande bien pourquoi ils font ça !", poursuit la responsable de la communication. "Peut-être pour faire parler d'eux et ternir notre image, mais nous sommes persuadés qu'ils vont perdre et ça risque de se retourner contre eux"...

Selon nos confrères italiens de La Repubblica, Piaggio demande le retrait du marché des Peugeot Metropolis et des Yamaha Tricity, ainsi que des dommages-intérêts pour concurrence déloyale et la publication de l'arrêt dans la presse.

L'action de Piaggio intentée fin 2014 devant le Tribunal de commerce de Milan devait aboutir à une audience le 4 mars 2015 qui a été repoussée au 16 juin. Piaggio a également saisi le Tribunal de grande instance de Paris sur les mêmes bases juridiques, où une audience préliminaire aurait eu lieu le 24 mars et où le procès devrait avoir lieu en juillet.

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...