Avec 3872 immatriculations (+1691 Metropolis), Peugeot affiche une hausse de +9,2% sur le marché moto français (+29,7% en 3-roues). Les responsables de la marque française établissent pour Moto-Net.Com leur bilan 2014 et dévoilent leurs objectifs 2015.
Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2014 ?
Peugeot Scooters : Le marché du 50 cc en France est toujours en baisse. On observe en revanche un rebond du marché des plus de 50 cc, en particulier grâce aux trois-roues.
MNC : Quel bilan dressez-vous pour votre marque en 125 et en gros cubes ?
P. S. : Une première année pleine du trois-roues Peugeot Métropolis en demi-teinte liée, en début d'année 2014, à des problèmes qualité maintenant résolus. Au contraire, les ventes du Citystar 125 ont été renforcées par le lancement de Citystar Air 125, mi-2014. Enfin, le lancement de Django 125 à l'automne est réussi.
MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année?
P. S. : Le Kisbee 50 reste notre best-seller. Le Citystar 50 rencontre un grand succès.
|
MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ?
P. S. : Peugeot Métropolis n'a pas été à la hauteur de ses ambitions en 2014 malgré ses qualités produit reconnues. Sa fiabilité retrouvée, accompagnée d'une offre de 3 ans de garantie et de 3 ans d'assistance, va permettre de prendre l'offensive.
MNC : Comment votre réseau de concessionnaires a-t-il évolué cette année ?
P. S. : Notre réseau de 490 concessionnaires dont 200 Métropolis a peu évolué en 2014. Sa capillarité est une force. Soulignons que 50% des concessionnaires sont exclusif Peugeot Scooters en France.
|
MNC : Vos nouveautés 2014 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ?
P. S. : Le Django 125 lancé à l'automne a reçu un excellent accueil (presse, réseau, clients). Le Citystar 50, lancé début 2014, a dépassé ses objectifs.
MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2014 ? Et la moins bonne ?
P. S. : La bonne surprise est le rebond des marchés pour les cylindrées supérieures à 125. La mauvaise est la chute qui continue chez les 50.
MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2014 dans le monde du deux-roues ?
P. S. : Le développement du marché trois-roues avec l'introduction de véhicules plus compacts et de cylindrée moindre (Yamaha Tricity).
MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ?
P. S. : Atteindre l'objectif de 16% de parts de marché en France et permettre à Métropolis de revenir sur le devant de la scène.
|
MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2015 ?
P. S. : Début 2015 aura lieu la dernière étape du processus d'acquisition de Peugeot Scooters par Mahindra & Mahindra (à 51%). Suivront le lancement de la gamme Django 50 et Django ID (totalement personnalisable : couleur, assise, rétroviseurs, phare avant...) et le lancement de la quatrième génération du Speedfight.
MNC : Pour conclure, qu'a commandé Peugeot Scooters au Père Noël cette année ?
P. S. : Un Django ID rose !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.