• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 19 janvier 2015

Peugeot Scooters : première année pleine en demi-teinte pour Métropolis

Peugeot Scooters : première année pleine en demi-teinte pour Métropolis

Avec 3872 immatriculations (+1691 Metropolis), Peugeot affiche une hausse de +9,2% sur le marché moto français (+29,7% en 3-roues). Les responsables de la marque française établissent pour Moto-Net.Com leur bilan 2014 et dévoilent leurs objectifs 2015.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2014 ?
Peugeot Scooters :
Le marché du 50 cc en France est toujours en baisse. On observe en revanche un rebond du marché des plus de 50 cc, en particulier grâce aux trois-roues.

MNC : Quel bilan dressez-vous pour votre marque en 125 et en gros cubes ?
P. S. :
Une première année pleine du trois-roues Peugeot Métropolis en demi-teinte liée, en début d'année 2014, à des problèmes qualité maintenant résolus. Au contraire, les ventes du Citystar 125 ont été renforcées par le lancement de Citystar Air 125, mi-2014. Enfin, le lancement de Django 125 à l'automne est réussi.

MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année?
P. S. :
Le Kisbee 50 reste notre best-seller. Le Citystar 50 rencontre un grand succès.

"Peugeot Métropolis n'a pas été à la hauteur de ses ambitions en 2014"

MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ?
P. S. :
Peugeot Métropolis n'a pas été à la hauteur de ses ambitions en 2014 malgré ses qualités produit reconnues. Sa fiabilité retrouvée, accompagnée d'une offre de 3 ans de garantie et de 3 ans d'assistance, va permettre de prendre l'offensive.

MNC : Comment votre réseau de concessionnaires a-t-il évolué cette année ?
P. S. :
Notre réseau de 490 concessionnaires dont 200 Métropolis a peu évolué en 2014. Sa capillarité est une force. Soulignons que 50% des concessionnaires sont exclusif Peugeot Scooters en France.

"Atteindre l'objectif de 16% de parts de marché en France et permettre à Métropolis de revenir sur le devant de la scène"

MNC : Vos nouveautés 2014 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ?
P. S. :
Le Django 125 lancé à l'automne a reçu un excellent accueil (presse, réseau, clients). Le Citystar 50, lancé début 2014, a dépassé ses objectifs.

MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2014 ? Et la moins bonne ?
P. S. :
La bonne surprise est le rebond des marchés pour les cylindrées supérieures à 125. La mauvaise est la chute qui continue chez les 50.

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2014 dans le monde du deux-roues ?
P. S. :
Le développement du marché trois-roues avec l'introduction de véhicules plus compacts et de cylindrée moindre (Yamaha Tricity).

MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ?
P. S. :
Atteindre l'objectif de 16% de parts de marché en France et permettre à Métropolis de revenir sur le devant de la scène.

"Début 2015 aura lieu la dernière étape du processus d'acquisition de Peugeot Scooters par Mahindra & Mahindra"

MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2015 ?
P. S. :
Début 2015 aura lieu la dernière étape du processus d'acquisition de Peugeot Scooters par Mahindra & Mahindra (à 51%). Suivront le lancement de la gamme Django 50 et Django ID (totalement personnalisable : couleur, assise, rétroviseurs, phare avant...) et le lancement de la quatrième génération du Speedfight.

MNC : Pour conclure, qu'a commandé Peugeot Scooters au Père Noël cette année ?
P. S. :
Un Django ID rose !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...