• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COVID-19 BOUSCULE LE CALENDRIER
Paris, le 31 mars 2020

Pas de calendrier Pirelli 2021 à cause du coronavirus

Pirelli annule son calendrier 2021 et soutient la recherche sur le coronavirus

Le calendrier Pirelli, célèbre pour ses photos plus ou moins inspirées de mannequins plus ou moins habillés le tout sans rapport avec les pneus, ne sera pas produit en 2021 en raison du coronavirus. Le manufacturier italien reverse 100 000 euros initialement attribués à son "Cal" pour faire avancer la recherche sur le Covid-19. Explications.

Imprimer

"La production du calendrier Pirelli a  déjà été arrêtée en 1967, puis de 1975 à 1983. L'urgence sans précédent du Covid-19 nous a obligés à le faire à nouveau aujourd'hui. Nous reviendrons sur le projet le moment venu, avec les personnes qui travaillaient avec nous", explique le vice-président exécutif et PDG de Pirelli, Marco Tronchetti Provera.

Le pneumaticien italien va soutenir financièrement les recherches menées sur le virus : le "projet The Cal fera un don de 100 000 euros à la lutte et à la recherche sur le coronavirus", ajoute Pirelli, qui fait par ailleurs face comme ses rivaux à une baisse de l'activité en raison du confinement adopté par plusieurs pays d'europe (Italie, France, Belgique, Espagne, Grèce, Royaume-Uni...).

Le calendrier Pirelli - édité depuis 1964 - est à l'origine un support publicitaire devenu culte, en grande partie en raison de sa rareté : le "Cal" n'est pas disponible dans le commerce mais offert à seulement quelques milliers de clients importants et de "happy few". Y participer est considéré comme une consécration pour de nombreux photographes et mannequins, malgré l'aspect rétrograde de cet ouvrage basé sur des femmes en tenue légère, voire nues.

Plusieurs actrices célèbres se sont également prêtées à l'effeuillage comme Léa Seydoux, Nicole Kidman, Uma Thurman, Penelope Cruz Sanchez ou Kate Winslet en 2017. Souvent glamour, parfois osé et régulièrement "décalé" en matière d'inspiration, le calendrier Pirelli avait cessé de paraître après le premier choc pétrolier avant d'être relancé en 1984. Sa production n'avait depuis jamais connu d'annulation.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...