Avec la nouvelle déco de son casque RPHA 11, HJC entend bien surfer sur le succès du film Venom sorti en octobre 2018, descendu par la critique mais apprécié du public avec 2,2 millions de spectateurs en France. Présentation.
Dans la série de casques HJC lancée en 2016 en association avec l'éditeur de comics Marvel, "la version Venom restera celle qui aura connu le plus important succès en étant régulièrement en rupture, tant la demande était importante ! ", indique la marque coréenne.
Les motards préfèrent les super-vilains aux super-héros. Étonnant ? Non ! La présence de Spider-man et d'Iron-man sur d'innombrables produits dérivés - souvent destinés aux enfants - ainsi que la faible popularité du Punisher ont naturellement orienté les motards vers la décoration de l'angoissant Venom...
Le succès - commercial ! - du premier film intégralement dédié à cet antihéros a logiquement conduit HJC à proposer une nouvelle version de son casque pour motard sportif et mauvais-garçon ! Moto-Net.Com précise que les caractéristiques techniques du RPHA 11 n'évoluent pas (voir les points clés ci-dessous).
"Pour le Venom II, les designers HJC ont forcé encore un peu plus le trait avec un dessin qui laisse apparaître une gueule encore plus grande et ouverte pour entourer complètement l'écran 2D". Effet garanti sur les bambins en centre-ville comme sur les adversaires sur circuit : ils se réfugieront dans les jupons de leur mère !
"Au registre des détails retravaillés, les dents sont à présent encore plus acérées pour offrir un design enragé, fidèle au nouveau personnage présent dans le film". Attention : il faudra assumer le port de ce casque sur piste en se montrant terriblement mordant au bout de la ligne droite !
.
.
.