Le très sérieux Financial Times indique que le groupe d'investissements CVC Capital Partners envisage de racheter une part importante de Dorna Sports, afin de devenir l'actionnaire majoritaire de cette société espagnole chargée des droits et de la promotion du MotoGP et du World Superbike.
Ironie de la chose : CVC Capital Partners a déjà possédé des participations dans Dorna, que le groupe luxembourgeois a revendues à son rival Bridgepoint en 2006 afin d'acheter les droits de la Formule 1 sous la pression de la Commission européenne. En clair : c'était soit la moto, soit l'auto.
CVC ayant cédé cette année les droits de la F1 à Liberty Media - pour la modique somme de 8 milliards d'euros ! -, le fonds d'investissements cherche en toute logique à réinvestir dans son business précédent. L'accord, d'un montant évoqué d’"un milliard d'euros", éveillerait aussi l'appétit d'autres acheteurs, comme Eurazeo et Bruxelles Lambert, précise le Financial Times.
Ces mouvements financiers n'auront probablement aucun impact sur l'organisation et la physionomie des Grands Prix et du WSBK : la gestion restera confiée à Dorna sous la direction générale de Carmelo Ezpeleta. En revanche, la prochaine augmentation du prix des billets servira probablement à rentabiliser ce nouvel échange de cash !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.