• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2023
Paris, le 3 octobre 2022

Nouveaux coloris et indicateur de pression pour les Honda Goldwing 2023

Nouveaux coloris et indicateur de pression pour les Goldwing

La GL1800 Goldwing - fleuron de la gamme moto Honda - enfile de nouvelles robes grises et noires pour 2023, tandis qu'un indicateur de pression des pneus est intégré de série. Présentation.

Imprimer

"Références incontestées du segment Grand Tourisme depuis toujours, les GL1800 Gold Wing DCT et GL1800 Gold Wing "Tour" DCT Airbag profitent de nouveaux coloris et d’améliorations techniques à l’occasion de la sortie de leurs millésimes 2023", fait savoir Honda, qui pour mémoire ne propose ses Goldwing qu'avec le double embrayage DCT en France.

Les améliorations en question concernent l'ajout d'un capteur de pression d'air sur le "vaisseau admirable" de la marque ailée, par ailleurs amélioré l'an passé : les valeurs mesurées à l'intérieur de ses pneus en 130/70/18 et 200/55/18 s'affichent désormais dans le coin inférieur gauche de son écran couleurs de 7 pouces.

Ce "Tyre Pressure Monitoring System" (TPMS) active également un témoin d'alerte au tableau de bord en cas de baisse de pression. Une fonctionnalité supplémentaire bienvenue, surtout sur une moto à ce prix : à partir de 28 250 euros en 2022 (tarifs 2023 non communiqués à ce jour).

Honda dévoile dans le même temps de nouveaux coloris : "l'Aile d'or" standard - sans top case et avec pare-brise plus court - s'habille en gris métalisé ou en noir mat, avec touches de rouge sur le six-cylindres de 126,5 ch.

 La Goldwing Tour étrenne de son côté un noir graphite avec touches de marron sur le moteur, ainsi qu'un bicolore argent et gris métaliques. Ces deux nouveaux coloris s'ajoutent au blanc perle décrit comme "populaire", par Honda.

MNC note en revanche l'abandon du bleu électrique lancé l'année dernière, pourtant assez seyant : les "Wingers" préfèrent visiblement les robes sages !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...