La GL1800 Goldwing - fleuron de la gamme moto Honda - enfile de nouvelles robes grises et noires pour 2023, tandis qu'un indicateur de pression des pneus est intégré de série. Présentation.
"Références incontestées du segment Grand Tourisme depuis toujours, les GL1800 Gold Wing DCT et GL1800 Gold Wing "Tour" DCT Airbag profitent de nouveaux coloris et d’améliorations techniques à l’occasion de la sortie de leurs millésimes 2023", fait savoir Honda, qui pour mémoire ne propose ses Goldwing qu'avec le double embrayage DCT en France.
Les améliorations en question concernent l'ajout d'un capteur de pression d'air sur le "vaisseau admirable" de la marque ailée, par ailleurs amélioré l'an passé : les valeurs mesurées à l'intérieur de ses pneus en 130/70/18 et 200/55/18 s'affichent désormais dans le coin inférieur gauche de son écran couleurs de 7 pouces.
Ce "Tyre Pressure Monitoring System" (TPMS) active également un témoin d'alerte au tableau de bord en cas de baisse de pression. Une fonctionnalité supplémentaire bienvenue, surtout sur une moto à ce prix : à partir de 28 250 euros en 2022 (tarifs 2023 non communiqués à ce jour).
Honda dévoile dans le même temps de nouveaux coloris : "l'Aile d'or" standard - sans top case et avec pare-brise plus court - s'habille en gris métalisé ou en noir mat, avec touches de rouge sur le six-cylindres de 126,5 ch.
La Goldwing Tour étrenne de son côté un noir graphite avec touches de marron sur le moteur, ainsi qu'un bicolore argent et gris métaliques. Ces deux nouveaux coloris s'ajoutent au blanc perle décrit comme "populaire", par Honda.
MNC note en revanche l'abandon du bleu électrique lancé l'année dernière, pourtant assez seyant : les "Wingers" préfèrent visiblement les robes sages !
.
.
.