HJC lance deux nouveaux casques moto et deux évolutions dans sa gamme 2021 : les inédits casques jet i30 et modulable C80 et les versions carbone des F70 (intégral) et V30 (jet). Présentations, disponibilités et tarifs.
Le fabricant coréen HJC dévoile quatre nouveautés 2021, dont deux évolutions : ce renouvellement moins massif que l'an passé - neuf nouveaux modèles en 2020 ! - vise néanmoins à conforter le statut de numéro un mondial revendiqué par HJC, qui affirme détenir "plus de 20% de parts sur le marché européen du casque moto".
Deux casques inédits font leur apparition : i30 et C80. Le premier succède au IS-33 et se présente sous la forme d'un casque jet doté d'un long écran traité antibuée. Fabriqué en polycarbonate, ce nouveau casque i30 reçoit l'indispensable écran solaire rétractable de série et peut être équipé en option du kit de communication Bluetooth Smart HJC développé avec Sena.
Ses lignes travaillées sont un mélange réussi entre le casque intégral i70 et le modulable i90, tandis qu'un total de neuf prises d'air assurent la ventilation. HJC reste discret sur son poids mais annonce une disponibilité à partir de "janvier 2021" de la taille XS à XXL (149,90 à 169 euros selon les coloris et décorations).
Autre "grosse" nouveauté : le modulable C80 qui marque l'arrivée de HJC dans le segment des casques ouvrables d'inspiration trail. La mentonnière de sa coque en polycarbonate reprend le design "pointu" des casques de cross et d'enduro, tout comme sa visière amovible. Ce C80 est également doté de série d'un écran solaire et prééquipé pour l'intercom Smart HJC.
Ses mousses internes démontables sont par ailleurs creusées pour laisser passer plus facilement les branches des motards porteurs de lunettes. Disponible du XS au XXL, le C80 sera commercialisé à partir de 249,90 euros en début d'année prochaine.
HJC s'est forgé une belle réputation grâce à sa maîtrise du matériau carbone que le fabricant coréen est l'un des premiers à avoir démocratisé à des prix accessibles sur les casques de moto. En 2006 déjà, MNC avait testé son premier intégral à coque carbone : le réussi HQ-1 - qui a d'ailleurs vieilli aussi admirablement que son essayeur !
Blague à part, HJC possède des compétences enviables sur le travail des fibres carbone qui se traduisent notamment par un poids contenu et une grande solidité, comme sur le très "racé" RPHA-11 porté par Cal Crutchlow en MotoGP. Sa résistance est hélas régulièrement validée par les fréquentes lourdes chutes du pilote Honda-LCR...
La marque asiatique en profite pour étendre cette "carbonisation" aux casques F70 et V30, qui seront disponibles respectivement en décembre et en novembre en version "Carbon". Le prix de ce casque intégral lancé l'an passé oscille entre 399,90 et 409,90 euros (du XS au XXL), tandis que le jet néo-rétro - très sexy avec cette robe carbone - est au prix de 299,90 euros dans les mêmes tailles.
Ce nouveau millésime de casques HJC est également marqué par le lancement d'une importante refonte de son site internet, qui se montre agréablement plus clair, mieux agencé et plus convivial. Restez connectés !
.
.
.