• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2015

Nouveautés motos 2016 : Triumph prépare un Bobber

Nouveautés motos 2016 : Triumph prépare un Bobber

Avec ses customs Thunderbird , Triumph fait depuis 2010 du gringue aux bikers à la recherche d'une alternative à Harley-Davidson. La marque anglaise va amplifier son offensive avec un Bobber bien looké entraîné par un bicylindre en ligne.

Imprimer

Avec ses customs Thunderbird, Triumph fait depuis 2010 du gringue aux bikers à la recherche d'une alternative à Harley-Davidson. La marque anglaise va amplifier son offensive avec un Bobber bien looké entraîné par un bicylindre en ligne.

Le nouveau "big" twin de la Street Tracker ?

"Surpris" lors d'une séance de développement en Espagne, ce modèle doté d'une selle monoplace se singularise par une partie arrière minimaliste, uniquement constituée d'un long garde-boue. La boucle arrière du châssis tubulaire est parfaitement intégrée et dissimule un amortisseur, façon cadre rigide. 

Les fourreaux de fourche recouverts de soufflets, le phare rond, les longs silencieux chromés en position basse et les rétros montés "à l'envers" confèrent à la moto un style à la fois classique et classieux, quasiment digne d'une préparation. 

Ce Bobber inédit est motorisé par un bicylindre parallèle refroidi par eau, qui pourrait bien être le nouveau bloc de 1100 cc développé pour la nouvelle Street Tracker, cette sorte de "big Truxton" que Triumph peaufine depuis 2012

Rappelons qu'après une année 2015 relativement calme au rayon des nouveautés, le millésime 2016 s'annonce chargé pour Triumph : outre ce Bobber et la Street Tracker, le constructeur d'Hinckley prépare des évolutions pour la Tiger Explorer et la Speed Triple, tandis que la Street Triple monte en gamme avec l'adoption d'un nouveau 3-cylindres de 800 cc. 

Par ailleurs, un prototype de custom "Grand tourisme", façon Electra Glide, fait régulièrement parler de lui sur le web. Camouflée sous l'habillage de la référence Harley-Davidson, justement, cette moto inédite serait motorisée par le bicylindre de 1700cc de la Thunderbird.

Reste à savoir si toutes ces nouveautés seront bel et bien dévoilées cet automne lors des salons de Milan et Paris, ou si Triumph en gardera sous le coude pour les millésimes suivants. Une seule façon d'en avoir le coeur net : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
    Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
    Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
    Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
    Le circuit moto de Bussière-Saint-Georges, 25ème rachat de la FFM

Et de trois ! La Fédération Française de Motocyclisme annonce sa troisième acquisition en 2025 : le site de Motocross de Bussière-Saint-Georges dans la Creuse, inauguré il y a tout juste un an (!) et géré par le Moto-Club Boussaquin qui vient de souffler ses cinquante bougies.
    Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
    Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
    Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
    Guides pratiques 1 commentaire
    • En savoir plus...