• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIER RENDEZ-VOUS
Paris, le 28 septembre 2016

1127 exposants au salon Intermot de Cologne

1127 exposants au salon Intermot de Cologne

Le salon Intermot, premier rendez-vous de la saison pour découvrir les nouveautés moto 2017 la semaine prochaine à Cologne (Allemagne) avant l'Eicma à Milan (Italie) en novembre, accueillera 1127 exposants, soit +17% par rapport à l'édition précédente.

Imprimer

La semaine prochaine, les constructeurs moto et scooter dévoileront officiellement leurs premières nouveautés 2017 (lire notre Présentation MNC des salons Intermot et Eicma) et notre Dossier spécial Nouveautés 2017). Le Journal moto du Net sera naturellement en direct de Cologne pour vous les présenter en détails, mais en attendant sachez que cette édition 2016 se présente bien avec pas moins de 1127 exposants, soit 167 de plus que pour la dernière édition en 2014.

Grâce aux nouveautés BMW, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Horex, Kawasaki, KTM, Kymco, Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi), Polaris, Suzuki, Triumph et Yamaha, "toutes les conditions sont réunies pour faire de cette édition du salon, du 5 au 9 octobre 2016, un événement inoubliable", asssure l'organisateur qui annonce également la présence des vêtements moto Held, Rev‘it, iXS, Rukka, etc. Côté équipements et accessoires, les marques Paaschburg & Wunderlich, Johannes J. Matthies, Parts Europe, Touratech, SW-Motech, Alpinestars, notamment, présenteront leurs nouveaux produits.

Parmi les entreprises qui exposent à l'Intermot 2016, "plus de 69% sont étrangères", calcule l'organisateur : "les pays les plus représentés sont l’Italie, la Grande-Bretagne, le Pakistan, Les Pays-Bas, les Etats-Unis et la Chine".

Hall 5.1

Hall 6

Hall 7

Hall 8

Hall 9

Hall 10

  • Intermot Customized, salon à l’intérieur du salon dédié à l’univers de la customisation

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bagnaia ménage le suspense en remportant le dernier Sprint 

C'est la marque des grands champions : en dépit d'une immense pression, Pecco Bagnaia s'est imposé ce samedi au Sprint de Barcelone et conserve une infime chance de décrocher demain un troisième titre MotoGP. L'italien n°1 profite du soutien de son coéquipier Bastianini deuxième devant Jorge Martin qui compte désormais 19 points d'avance au championnat... Résultats et résumé vidéo !
Grille de départ de la finale MotoGP 2024 à Barcelone 

Mission accomplie pour Francesco Bagnaia : le tenant du titre MotoGP empoche la dernière pole position 2024 sur le circuit de Montmelo, alors que le leader du championnat Jorge Martin est relégué en deuxième ligne du Grand Prix de la Solidarité de Barcelone ! Quartararo s'élance en 10ème place pour cette finale, deux positions devant Johann Zarco. Résultats et classements.
Sale temps pour le marché français moto en octobre 2024 

Fortes pluies et faible ensoleillement : comme septembre, le dixième mois de l'année 2024 n'a pas été bon envers les ventes de motos et scooters en France. Certaines nouveautés réchauffent néanmoins l'ambiance chez les gros cubes (-0,5%) tandis que les 125 plongent (-11,3%). Bilan.
Le malus bruit pour moto et scooter monte le son à l'Assemblée

Un amendement déposé à l'Assemblée nationale introduit la création d'une taxe sur les émissions sonores émises par les deux et trois-roues à moteur thermique. L'application de ce malus bruit pour les motos, prévu pour 2025, est cependant suspendue au vote du Projet de Loi de finances (PLF)... Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...