MNC arpente actuellement les allées du salon auto-moto de Bruxelles (Belgique) où Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France, nous révèle des informations commerciales majeures sur le nouveau X-ADV, l'original scooter aux airs de trail attendu pour le printemps prochain. Prix, objectifs et disponibilité de "l'Integr-Africa" : le Journal moto du Net vous dit tout !
Interrogé par MNC, le directeur de la division moto de Honda France fait part d'ambitions de "2500 ventes sur douze mois" pour ce nouveau "scootrail" X-ADV, sachant que "1500" auraient déjà été commandés par les concessionnaires du réseau. Le prix de cet "Integr-Africa" serait d'environ "11 500 €", estime Fabrice Recoque qui prévoit une disponibilité pour le "30 mars 2017".
Rappelons que le X-ADV reprend la plate-forme des NC750, soit un bicylindre de 745 cc de 54,8 ch et 68 Nm inséré dans un châssis tubulaire. Son débattement est similaire à celui du trail NC750X (153 et 150 mm) et sa hauteur de selle atteint 820 mm. Sorte d'équivalent à deux-roues des "SUV", son freinage est renforcé par rapport aux NC750 grâce à un double disque pincé par des étriers radiaux Nissin.
Des pare-mains, des pneus à - petits - crampons, des jantes à rayons et un sabot lui donnent des airs de baroudeurs inédits dans la catégorie scooter. Au final, ce X-ADV se pose comme un "maxi-scooter-trail-routier", qui avoue tout de même 238 kg avec son double embrayage DCT de série ! Cette nouveauté 2017 dispose en outre d'un pare-brise réglable sur cinq positions ainsi que d'un coffre - avec prise 12V - suffisamment vaste pour accueillir un casque intégral.
MNC doit le tester en présentation presse fin février : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.