• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS DUNLOP
Paris, le 28 janvier 2022

Nouveau pneu moto Dunlop Qualifier Core

Nouveau pneu moto Dunlop Qualifier Core

Dunlop remplace son pneu sport Qualifier II par le nouveau Qualifier Core, qui promet de hautes performances pour un budget raisonnable : qui pneu le plus, coûte le moins ?! Présentation.

Imprimer

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son offre sportive avec le nouveau pneu Qualifier Core, qui se situe entre les gommes "Hypersport" et "Sport-GT" du manufacturier anglais. Ce remplaçant du Qualifier II se réserve en priorité aux motos sportives et roadsters d'entrée et moyenne gamme, et non aux dernières sportives de 200 ch et plus.

Ce Qualifier Core prône une approche pragmatique, voire économique : "grâce à la technologie moderne et aux méthodes de fabrication innovantes, vous pouvez bénéficier de niveaux de performance auparavant réservés aux pneus haut de gamme, et ce à un prix exceptionnel", assure Dunlop, qui le décrit comme une "excellente solution pour les motards à petit budget".

Dans le détail, cette nouveauté reprend le dessin de la bande de roulement "directement inspiré du SportSmart de première génération", le contrôle de la tension de la carcasse (CTCS) ou encore la technologie de contrôle de la température "Heat control Technologie" (HCT) développée en interne.

"En utilisant la DFF (Dynamic Front Formula) éprouvée de Dunlop, les formes des sections des pneus avant et arrière ont été optimisées et adaptées de manière complexe pour offrir maniabilité et stabilité", assure par ailleurs le fournisseur exclusif du Moto3 et Moto2.

Ce nouveau Qualifier Core abandonne en revanche la composition bigomme de son prédécesseur, sans doute pour contenir son prix. Son tarif, justement, n'est pas communiqué mais une recherche sur plusieurs sites marchands permet à MNC d'estimer son prix dans une fourchette similaire au Qualifier II : environ 200/220 euros en 120 et 180 mm.

Le Dunlop Qualifier Core est pour l'instant disponible uniquement en 120/70/17 à l'avant et en 160/60/17 et 180/55/17 à l'arrière. Le manufacturier prévoit d'ajouter quatre autres dimensions "au quatrième trimestre 2022" : 120/60/17 et 190/50ZR17, 190/55ZR17 et 200/50ZR17.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...