Le nouveau pneu Geomax MX34 succède - en toute logique - à l'apprécié MX33 dans la gamme motocross du manufacturier Dunlop (groupe Goodyear). Présentation.
"Dans le but de fournir plus d'adhérence aux pilotes de motocross de tous niveaux - des amateurs aux pilotes professionnels -, le Geomax MX34 a été conçu avec des performances éprouvées en course", annonce Dunlop pour introduire son nouveau pneu cross.
Ce Geomax MX34 est un pneu dédié aux surfaces tendres à intermédiaires, capable de couvrir des champs d'actions variés : Dunlop le situe entre son Geomax MX14 (sable-boue) et son Geomax MX53 pour terrains durs.
Dans le détail, ce MX34 présente plus d'espace entre ses blocs avant pour mieux évacuer la boue. Sa conception décrite comme "optimisée" et son nouveau composé apporteraient davantage de traction, tout en offrant une "durabilité améliorée par rapport à son prédécesseur", promet le manufacturier d'origine britannique.
A l'arrière, les pavés centraux sont "11%" plus hauts et "44%" plus larges dans le but d'augmenter la motricité : un atout précieux aussi bien en sortie de courbes que lors de l'expulsion de la grille de départ. Dunlop annonce par ailleurs un "meilleur contrôle de la glisse".
Ce nouveau pneu Geomax MX34 "sera disponible à partir de juillet 2023 en 17 tailles", précise Dunlop. Ses dimensions vont du 10 au 21 pouces à l'avant et du 10 au 19 pouces à l'arrière. Son prix n'est pas communiqué : MNC l'estime de 70 à 80 euros pour l'avant et de 90 à 100 euros pour l'arrière.
.
.
.