Le manufacturier Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son offre pneumatique pour les motos de petite cylindrée avec son nouveau Sportmax Q-Lite. Ce pneu sport-route succède au TT900 avec 60% de longévité supplémentaires. Présentation.
Ce nouveau pneu Sportmax Q-Lite s'adresse aux "motos légères, telles que les catégories 125 cc et 250 cc", explique Dunlop, qui le préconise également pour des sportives de 300 cc comme la Yamaha R3 et ses 321 cc.
Sa bande de roulement "inspirée de la gamme Hypersport de Dunlop" serait à l'origine d'une adhérence accrue et d'une meilleure maniabilité, en plus de lui conférer un look plus sportif que l'ancien TT900. Le fournisseur unique du Moto3 et du Moto2 le dote par ailleurs d'un composé "sur mesure" avec un fort taux de noir de carbone et des résines dernière génération.
Le Sportmax Q-Lite profite aussi d'une rigidité de "carcasse optimisée" et de nouvelles rainures destinées à optimiser le kilométrage. Résultat : la longévité serait améliorée de "60%" selon des tests internes avec une YZF-R3 et une Ninja 250.
Le pneumaticien d'origine britannique vante également le caractère homogène et prévisible de son nouveau Sportmax Q-Lite, qui renverrait au pilote "une sensation similaire à n'importe quelle vitesse ou angle d'inclinaison".
Son prix et ses dimensions disponibles ne sont pas encore communiqués, mais MNC prévoit que l'offre couvrira les principales montes d'origine des motos visées dont le "classique" 110/70/17 et 140/70/17.
.
.
.