Yamaha renforce l'aspect vintage des XSR700 et XSR900 avec un élégant coloris gris argenté surligné de rouge. Cette nouvelle peinture valorise plutôt bien ces motos (très) néo et (un peu) rétros, directement issues des roadsters MT-07 et MT-09. Présentation.
"Pour 2019, le style authentique et intemporel des modèles XSR est souligné par le coloris Garage Metal inspiré de l'habillage rouge et blanc rendu célèbre par les Yamaha de GP des années 1970", annonce Yamaha pour décrire ce nouveau coloris gris argenté rehaussé par une bande rouge.
Cette nouvelle teinte - disponible à partir de mars 2019 - s'accompagne de surpiqûres rouges sur la selle, qui participent à renforcer le sentiment de qualité perçue au même titre que leurs supports de garde-boue en aluminium ou leur mignon feu arrière à LED.
Dommage toutefois que la transformation ne soit pas plus poussée pour mieux épouser les codes vintage : visuellement, la XSR700 et la XSR900 restent trop proches des MT-07 et MT-09 dont elles découlent pour prétendre au statut de motos rétros. Pourquoi pas des roues à rayons et un peu d'habillage pour dissimuler leurs entrailles très modernes ?
Reste la vigueur roborative du bicylindre de 75 ch de la XSR700 et du sulfureux 3-pattes de 115 ch de la XSR900 qui efface en dynamique toute considération esthétique : fausses vieilles ou pas, elles envoient du pâté, les Yamaha XSR !
A noter le vaste panels d'équipements optionnels prévus pour les accessoiriser : de la bulle à l'échappement en passant par des commandes reculées et des capots en carbone. Autant d'options dont il est possible d'entrevoir l'effet via l'application gratuite MyGarage, qui permet même d'envoyer directement au concessionnaire la moto configurée selon ses goûts !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.