L'atelier Nmoto d'Alex Niznik, basé en Floride (États-Unis), prend - et vend - une profonde bouffée de nostalgie avec sa BMW R nineT transformée en R7, la moto de 1934 conçue en un seul exemplaire par le constructeur allemand. Présentation.
Ressusciter une ancienne moto jamais produite en série en réinterprétant une base moderne est un défi tentant pour un préparateur inspiré et ingénieux ! C'est celui que s'est lancé Alex Niznik en 2012, lorsqu'il a découvert la BMW R7 originelle au concours d'élégance de Pebble Beach (Californie).
Car il s'agit bien d'utiliser le pronom "la" - et pas "une" - pour désigner cette R7 au destin particulier, puisque BMW n'en a produit qu'un seul et unique exemplaire en 1934 ! Son propriétaire actuel a mis la main dessus en 2005 après de longues recherches, puis l'a totalement restaurée. Il l'expose depuis avec parcimonie, conscient de posséder une moto littéralement unique...
Alex Niznik, tombé sous le charme de son majestueux carénage qui évoque le fuselage d'un avion d'avant-guerre, décide alors de construire une reproduction de cette BMW à partir de la R Nine T. Flat-twin à air de 110 ch et cadre treillis sont repris tels quels à l'actuelle "rétro-active", mais planqués sous une somptueuse robe en aluminium.
L'illusion est particulièrement saisissante et sa qualité n'a rien à envier aux plus belles réalisations du constructeur lui-même, comme sa magnifique R5 Hommage de 2016. Baptisée "Nostalgia", cette Nine T façon R7 comporte "96 pièces" fabriquées à la main, dont son réservoir de 12 litres et ses échappements en inox.
Nmoto la produit sur commande en tout petite série, au tarif de 39 500 dollars (34 800 euros). Pour ce tarif - celui de la nostalgie avec un "N" majuscule ?! -, l'acheteur peut même choisir sa couleur parmi les différentes teintes proposées. Pour MNC, le modèle noir et argent sort avantageusement du lot !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.