• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRISTE ANNIVERSAIRE
Paris, le 22 mai 2018

Nicky Hayden : un an déjà...

Nicky Hayden : un an déjà...

Il y a un an jour pour jour disparaissait Nicholas Patrick Hayden dit Nicky, des suites d'un grave accident de vélo en Italie à l'âge de 35 ans... Le monde de la moto rend de nouveau hommage au pilote américain, champion du monde MotoGP en 2006.

Imprimer

Les hommages continuent à se multiplier un an jour pour jour après la disparition du champion américain, tandis que le maire de Misano (Italie) s'apprête à inaugurer un mémorial Nicky Hayden sur les lieux de son accident mortel.

"Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà un an, tu me manques mon pote", a notamment tweeté Casey Stoner, son ancien coéquipier chez Ducati en MotoGP, tandis que Marc Marquez assure qu'il est "toujours avec nous"...

L'installation sera placée au coin des rues Ca’ Raffaelli et via Tavoleto, où Nicky Hayden a été victime d'un grave accident de la circulation l'an dernier alors qu'il s'entraînait à vélo. Elle sera construite et entretenue par son ancien mécanicien chez Honda Repsol, Denis Pazzaglini.

Jardin Nicky hayden

"L'installation sera baptisée Jardin Nicky Hayden", explique le maire de Misano, Stefano Giannini, qui a accepté de mettre une portion de terrain municipal à la disposition des fans du champion du monde MotoGP 2006.

Sur le circuit d'Austin, théâtre du GP des Amériques, le virage n°18 a été rebaptisé du nom de Nicky Hayden tandis qu'un immense numéro 69 a été peint sur l’herbe.

Et dans sa ville natale d'Owensboro (Kentucky, of course !), une sculpture en bronze de George Lundeen, représentant Nicky Hayden un drapeau à la main lors de sa victoire au GP des États-Unis 2006, doit être inaugurée le 9 juin prochain (le "6/9" selon le format de date américain, en hommage à son numéro de course)...

Les hommages du 22 mai 2018 sur Twitter

 

 

Hoy y siempre. ¡Se te echa de menos! / Today and always. Miss you Nicky! #RideOnKentuckyKid #NH69

Une publication partagée par Dani Pedrosa (@26_danipedrosa) le 22 Mai 2018 à 7 :16 PDT

 

Already one year without Nicky We miss you a lot #69 #RideOnNicky

Une publication partagée par valeyellow46 (@valeyellow46) le 22 Mai 2018 à 11 :18 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...