Le HRC a fait appel à Nicky Hayden pour remplacer Dani Pedrosa ce week-end au GP d'Australie, aux côtés du nouveau champion du monde Marc Marquez.
Dani Pedrosa, toujours convalescent suite à son opération de la clavicule, laissera le guidon de la deuxième RC213V officielle à Nicky Hayden, ancien champion du monde MotoGP 2006 (ci-dessous à gauche) reconverti en World Superbike.
Le Kid du Kentucky retrouvera donc son ancien team HRC aux côtés du nouveau champion du monde 2016 Marc Marquez (ci-dessous à droite !) pour le Grand Prix d'Australie MotoGP ce week-end à Phillip Island.
"Tout d'abord j'adresse tous mes encouragements à Dani, je suis sûr qu'il reviendra plus fort que jamais comme il le fait toujours", a déclaré le célèbre n°69.
"Pour moi c'est un travail de malade, mais c'est aussi une chance formidable, dix ans après mon titre de champion du monde,de revenir dans mon ancienne "dream team"! Passer le week-end à Phillip Island sur une Honda d'usine, c'est assez émouvant pour moi et je suis très reconnaissant à Honda de me faire confiance. Je remercie aussi mon équipe actuelle de m'autoriser à faire ça ainsi que les sponsors. Tout le monde a beaucoup travaillé pour que ce soit possible, donc maintenant je suis très content de prendre l'avion et d'atterrir à Phillip Island, où j'espère pouvoir faire du bon boulot pour le team. Il y a deux facteurs importants à Phillip Island : la météo et les pneus. Mais j'adore ce circuit et j'ai hâte de monter sur la moto !"
Aucune date n'est encore annoncée pour le retour de Dani Pedrosa, qui a senti une "forte douleur quelques jours après l'opération" mais tient à rassurer ses fans en précisant que "maintenant ça commence à s'améliorer un petit peu". "J'ai quitté l'hôpital et j'ai un examen de contrôle prévu mercredi", poursuit le n°26. "C'est seulement après ce bilan que j'aurai une idée plus précise du temps de convalescence et de quand je pourrai remonter sur ma moto. J'aimerais aussi féliciter Marc et Honda pour le titre".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence