Percuté hier par une voiture alors qu'il s'entraînait à vélo, Nicky Hayden se trouve toujours dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Bufalini de Cesena et son bilan clinique reste "extrêmement grave". Selon le bulletin médical publié ce matin, "aucun changement notable n'est à signaler depuis hier soir"... #GoNicky
Victime d'un très grave accident de la route hier à Rimini (Italie), Nicky Hayden continue de se battre... Les messages d'encouragement se multiplient de la part de ses collègues pilotes : Jonathan Rea et Leon Camier, notamment, "prient pour Nicky et sa famille", tandis que Stefan Bradl l'encourage : "Eh mon pote, on sait tous que tu peux te battre".
Valentino Rossi a également adressé sur son compte Instagram un très beau message à Nicky Hayden. "Nicky est l'un des meilleurs amis que j'avais dans le paddock. On a été coéquipiers chez Honda en 2003, l'année de son arrivée et de son podium à Phillip Island (après un premier podium au Motegi, NDLR). Ensuite nous nous sommes battus jusqu'à la dernière course pour le titre de champion du monde 2006, et à la fin, malheureusement pour moi, il m'a battu et est devenu le champion du monde du MotoGP. Après la course on s'est serré la main et plus tard nous sommes redevenus coéquipiers pendant les années difficiles chez Ducati. Plusieurs fois nous nous sommes battus jusqu'au bout pour espérer terminer derniers du top 5... Nicky venait souvent au Ranch, où c'était toujours un superbe spectacle de le voir parce que c'est l'un des pilotes les plus rapides du monde".
"Mais le meilleur souvenir que je garde de lui, c'est quand il est venu me serrer la main après la course malheureuse à Valence en 2015 lors du tour d'honneur", poursuit le Docteur : "il faisait ses adieux au MotoGP et je venais de perdre le championnat du monde. Son regard à l'intérieur du casque est l'un des rares souvenirs positifs que je garde de cette saison. Forza Nicky, nous sommes tous avec toi !"
"Tout le monde est avec toi Nicky, ce niveau de soutien est incroyable et tellement mérité", a commenté l'organisation du World SBK tandis que son team Honda WSBK "remercie tous les fans de Nicky pour leur soutien après son accident", soulignant que "tout ce qu'on peut confirmer c'est que Nicky a été impliqué dans un accident pendant qu'il faisait du vélo et qu'il a été transféré à l'hôpital près de Rimini pour y être soigné".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"