• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFÉ RACÉ
Paris, le 1er février 2018

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

Le préparateur autrichien NCT Motorcycles se livre à un exercice peu courant : déshabiller et modifier une moto sportive pour la transformer en Café Racer ! Le résultat est d'autant plus spectaculaire que la base est une radicale Ducati 848 Evo.

Imprimer

Associer une Superbike comme la Ducati 848 au genre Café Racer, il fallait oser ! Le préparateur National Custom Tech (NCT) réunit pourtant avec une certaine réussite ces deux univers antinomiques avec sa "848 Evo Racer", une moto volontairement conçue pour casser les codes.

"Nous voulions customiser une moto plus récente que celles sur lesquelles nous travaillons habituellement", explique ce préparateur basé à Feldkirchen (Autriche), à qui l'on doit notamment de très belles réalisations sur base de Honda CX500, Moto Guzzi 850 ou BMW R100. Bref, que des motos du siècle dernier !

Le préparateur a commencé par déshabiller totalement la sportive, faisant tomber ses carénages et sa bulle profilée. Le cadre treillis d'origine a été proprement découpé, afin d'installer un bâti tubulaire "maison" sur lequel prennent place une élégante selle mi-cuir mi-textile et une coque en aluminium. Le superbe monobras d'origine est conservé.

Les garde-boue sont en carbone, tout comme les caches latéraux placés sous le réservoir d'essence qui provient du modèle d'origine. A l'avant, un classique phare rond prend place au sommet de la fourche inversée Öhlins. Le cockpit adopte pour sa part une instrumentation Motogadget, des leviers réglables taillés dans la masse et des poignées crantées "à l'ancienne".

Le bicylindre en L Testastretta de 849 cc ne présente aucune modification majeure, à l'exception d'une ligne d'échappement redessinée par NCT qui se termine par un court silencieux Akrapovic, en remplacement de la double sortie sous la selle de la 848 Evo "standard".

De quoi sublimer les rugueuses vocalises de ce bloc de 140 ch, désormais remplacé chez Ducati par la 959 Panigale ! Seul bémol visuel : l'inévitable aspect "usine à gaz" propre à toutes les motos sportives "dépoilées", notamment autour de l'encombrant radiateur. Pour le reste : "bellissima" !

Galerie photo 848 Evo Racer par NCT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...