• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFÉ RACÉ
Paris, le 1er février 2018

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

Le préparateur autrichien NCT Motorcycles se livre à un exercice peu courant : déshabiller et modifier une moto sportive pour la transformer en Café Racer ! Le résultat est d'autant plus spectaculaire que la base est une radicale Ducati 848 Evo.

Imprimer

Associer une Superbike comme la Ducati 848 au genre Café Racer, il fallait oser ! Le préparateur National Custom Tech (NCT) réunit pourtant avec une certaine réussite ces deux univers antinomiques avec sa "848 Evo Racer", une moto volontairement conçue pour casser les codes.

"Nous voulions customiser une moto plus récente que celles sur lesquelles nous travaillons habituellement", explique ce préparateur basé à Feldkirchen (Autriche), à qui l'on doit notamment de très belles réalisations sur base de Honda CX500, Moto Guzzi 850 ou BMW R100. Bref, que des motos du siècle dernier !

Le préparateur a commencé par déshabiller totalement la sportive, faisant tomber ses carénages et sa bulle profilée. Le cadre treillis d'origine a été proprement découpé, afin d'installer un bâti tubulaire "maison" sur lequel prennent place une élégante selle mi-cuir mi-textile et une coque en aluminium. Le superbe monobras d'origine est conservé.

Les garde-boue sont en carbone, tout comme les caches latéraux placés sous le réservoir d'essence qui provient du modèle d'origine. A l'avant, un classique phare rond prend place au sommet de la fourche inversée Öhlins. Le cockpit adopte pour sa part une instrumentation Motogadget, des leviers réglables taillés dans la masse et des poignées crantées "à l'ancienne".

Le bicylindre en L Testastretta de 849 cc ne présente aucune modification majeure, à l'exception d'une ligne d'échappement redessinée par NCT qui se termine par un court silencieux Akrapovic, en remplacement de la double sortie sous la selle de la 848 Evo "standard".

De quoi sublimer les rugueuses vocalises de ce bloc de 140 ch, désormais remplacé chez Ducati par la 959 Panigale ! Seul bémol visuel : l'inévitable aspect "usine à gaz" propre à toutes les motos sportives "dépoilées", notamment autour de l'encombrant radiateur. Pour le reste : "bellissima" !

Galerie photo 848 Evo Racer par NCT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
SUZUKI GSX-8S PRINTEMPS 2025