• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDES ANNONCES
Varese (Italie), le 15 mars 2018

MV Agusta : les dirigeants livrent leurs plans de bataille...

MV Agusta : les dirigeants livrent leurs plans de bataille

À cause d'une météo particulièrement chagrine, le Journal moto du Net n'a pas pu tester longuement la nouvelle Brutale 800 RR, mais notre essayeur MNC ne revient pas bredouille de l'usine de Varese ! Au contraire, il a fait le plein d'infos sur MV Agusta... et Cagiva !

Imprimer

Moto-Net.Com était censé faire le tour du lac majeur en - bonne - compagnie de la Brutale 800 RR aujourd'hui, mais de lourdes précipitations ont malheureusement contrarié les plans de MV Agusta... MNC à tout de même pu effectuer une petite boucle de 99 km hier soir. L'essai - trop vite fait, mais bien fait - est à venir : restez connectés !

Restez connectés aussi car les dirigeants de MV Agusta, Giovanni Castiglioni et son nouvel associé Timur Sardarov, se sont succédés au micro des journalistes - dont celui de MNC bien sûr - pour évoquer l'avenir de leur marque "super-premium". Chaque rencontre ayant duré plus de trois quarts d'heure, il va falloir un peu de temps à Moto-Net.Com avant de publier leurs interviews !

MV Agusta : les dirigeants livrent leurs plans de bataille

En attendant, la rédaction ne peut s'empêcher de vous communiquer les gros titres : le futur 4-cylindres 1000 cc sera présenté "au plus tard" au prochain salon EICMA à Milan : il équipera une nouvelle Brutale en 2019, une inédite moto néo-rétro en 2020 puis une Superbike hyper-bike en 2021...

MNC apprend également que la firme de Varese va quitter le World Superbike... mais compte s'engager en Moto2 dès 2019. Parallèlement, avant notre interview complète, sachez qu'une deuxième machine RVS est en préparation, que le réseau français est en reconstruction et que de nouveaux concepts de galeries d'art sont en gestation...

Enfin, l'ancienne maison-mère Cagiva fera prochainement son grand retour avec de nouveaux deux-roues "dans l'esprit MV : technologiques, légers, funs, mais avec un bruit différents"... Attendez-vous à voir débarquer des Mito, Elefant ou Raptor... électriques, si, si !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...