Le constructeur suisse Peter Fässler (E-Choppers) s'apprête à dévoiler en avant-première mondiale son E-Bullet électrique, qui offrirait un couple démoniaque de 860 Nm (!) à la roue arrière... La première démonstration aura lieu au salon Swiss-Moto à Zurich le 21 février.
Le chopper E-Bullet qui sera présenté en avant-première mondiale au prochain salon Swiss-Moto affiche un poids de "seulement 165 kg" et un couple maximal à peine croyable de... "860 Nm à la roue arrière", asure le constructeur de motos suisses Peter Fässler, à l'origine de la marque E-Choppers.
Objectif : réaliser un record d’accélération de 0 à 100 km/h et obtenir le titre de chopper le plus puissant du monde. "Afin de passer sous la barre des 3 secondes, ce qui n’est pas facile à réaliser même avec des pilotes de course sur route renommés, le constructeur originaire dYbrig a mis tout en œuvre et utilisé un moteur électrique issu de la compétition automobile et testé lors de la célèbre course sur route de l’Ile de Man", précise l'organisateur du salon suisse qui se tiendra du 22 au 25 février à Zurich.
"Il y a longtemps, j'ai eu la vision de concevoir une moto qui répond non seulement aux attentes d'un vrai motard, mais qui se distingue de tout ce qui a déjà été vu auparavant", expliquait Peter Fässlerau lancement de son e-chopper "Model One" ci-dessous : "conçu et fabriqué en Suisse, le Model One concilie le plaisir de conduite incomparable d'un chopper et le style de vie moderne, respectueux de l'énergie, sans compromettre les performances de conduite".
Rappelons que dans un tout autre registre, la MTT Y2K Turbine Superbike - qui compte parmi les motos les plus chères du monde - passe de 0 à 100 km en 1,5 seconde, avec un couple maxi de 576 Nm...
.
.
.