Une semaine après les essais officiels MotoGP en Australie, Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda) devaient effectuer un test privé de deux jours sur le circuit de Jerez (Espagne). Mais la pluie a réduit leur travail à une seule journée...
Les deux pilotes officiels ont dû se concenter sur la journée de samedi pour poursuivre leur "intense programme d'essais de pré-saison" mis au point par le HRC. Malgré une épaule démise lors de sa chute dans le virage 7 et un bref examen au centre médical du circuit, Marquez a pu boucler "la plupart de son programme", assure le service course Honda.
De retour au Japon, les ingénieurs vont désormais pouvoir analyser les données et se préparer pour le dernier test hivernal prévu à Losail (Qatar) du 10 au 12 mars, où la saison reprendra officiellement le 26 mars.
"Aujourd'hui la journée à été productive, on a pu boucler de nombreux tours et travailler sur la moto", résume Marquez. "On a fait la plupart de ce qui était prévu. J'ai chuté dans l'après-midi et je me suis démis l'épaule, mais heureusement rien de grave. Maintenant je vais me reposer et me préparer pour le prochain test au Qatar".
Jerez test done! Good vibes despite the crash in the end of the session and the shoulder dislocation. We'll be back soon! pic.twitter.com/UO6zfdLYbk
— Marc Márquez (@marcmarquez93) 25 février 2017
Son compatriote et coéquipier Dani Pedrosa se réjouit d'avoir pu "exploiter pleinement le temps disponible aujourd'hui après l'annulation de la journée d'hier, même si les conditions de piste n'étaient pas idéales ce matin. On a vraiment beaucoup bossé mais on est satisfait de ce qu'on a fait ici. Maintenant il faut rester concentré et essayer de poursuivre dans la même direction dans deux semaines au Qatar".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.