Jules Danilo est l'unique français engagé en Moto3 cette année, mais l'un des 15 pilotes à rouler sur une Honda. Comme l'été dernier, la firme japonaise consacre au n°95 du team Marinelli Rivacold Snipers une page de son site officiel.
Mis à l'honneur par Honda en août dernier, Jules Danilo est de nouveau sous les feux de la rampe : sur sa nouvelle page du site Honda Worldwide, le seul pilote français du plateau 2017 en Moto3 revient (en anglais) sur son difficile début de saison 2017 et sur le GP de France.
À égalité de points avec son ancien coéquipier Antonelli (15èmes avec 16 points), Jules est également invité à décrire son meilleur atout et sa principale faiblesse... Or il s'agit des "deux faces d'une même pièce", résume la firme de Tokyo ! MNC vous fait la traduction.
Côté pile : "Mon point fort c'est que je suis vraiment déterminé et je suis un gros bosseur", estime "Julz". "Je veux vraiment réussir. C'est maintenant ma quatrième saison en Moto3 et les résultats ne sont pas ceux que j'attends. Mon objectif est de passer en Moto2 et je sais que je dois être plus compétitif. Mais je pense pouvoir l'être. Cette année avec Honda, nous bénéficions d'un très bon ensemble, la moto est vraiment rapide et elle a trusté presque tous les podiums jusqu'ici. Je ne vois pas pourquoi je n'atteindrais pas mes objectifs en continuant à travailler dur".
Coté face : "Je dirais que ma faiblesse c'est la même chose, le fait que je travaille dur, je veux dire, pas que je travaille trop dur, mais que j'essaye trop de tout comprendre. Peut-être que je pense trop. J'essaie d'analyser et parfois, je "sur-analyse". Au final, cela me bloque l'esprit et je ne suis pas tellement libre. Je pense qu'il existe un compromis entre l'étude et l'analyse. Lorsqu'on le trouve, on peut s'améliorer sans se prendre la tête"...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence