Insatisfaits de leurs résultats durant la première moitié de saison, le team Moto3 franco-allemand Peugeot SaxoPrint et le pilote albigeois Alexis Masbou ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur partenariat 2016...
"Alexis a connu une première moitié de saison difficile. Plusieurs fois, Alexis a eu du mal à trouver les réglages qui lui convenaient le mieux et les résultats n'ont de ce fait pas été au rendez-vous", justifie Terrell Thien, "team manager" de Peugeot MC Saxoprint.
"Après neuf courses, son compteur n'affichait aucun point", regrette le boss de l'équipe franco-allemande : "une situation difficile à accepter tant pour nous que pour lui. L'équipe ainsi que Peugeot Motocycles SaxoPrint souhaite une bonne continuation pour son futur".
Pour le pilote âgé de 29 ans, donc "condamné" à monter en Moto2 l'an prochain, la déception est colossale : "j'avais de grandes attentes avec l'arrivée de Peugeot en championnat du monde, mais nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur de cette moto.
Censée le propulser en catégorie supérieure, cette saison 2016 tourne au fiasco... mais le pilote français ne baisse certainement pas les bras : il se rendra au GP d'Autriche ce week-end pour se "concentrer sur l'avenir et partir à la recherche de nouvelles opportunités"...
"Le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer"
"C'est le coeur lourd que je vous annonce ma séparation avec le team Peugeot MC Saxoprint", résume Alexis. "Pour mon avenir, rien n'est encore fixé, mais le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer après 11 années dans ce championnat. J'ai rencontré dans ce milieu des personnes malintentionnées, mais surtout des personnes extraordinaires qui m'ont fait grandir jour après jour. Durant ces 11 années, je suis passé par de multiples émotions et aussi des coups durs, comme aujourd'hui, et je sais qu'ils m'ont à chaque fois rendu plus résistant. Je retiendrai surtout les moments de joie, de bonheur qui m'ont donné l'envie de me battre même dans les moments les plus difficiles. Aujourd'hui je suis triste... Triste de terminer sur cet échec, mais j'en ressortirai encore plus fort !"
De leur côté, Ingo et Florian Prüstel (père et fils, propriétaire et directeur du team depuis le Sachsenring) ont parié sur la jeunesse : Albert Arenas, qui s'alignera dès ce week-end au Red Bull Ring aux côtés de l'écossais John McPhee (21ème du Moto3 avec 20 points), est 10 ans plus jeune que Masbou !
Second du championnat CEV Repsol Moto3 l'an dernier sur Mahindra - le géant indien à qui appartient la branche scooters et motos de Peugeot -, Arenas occupe actuellement la sixième place du même championnat, antichambre des Grand Prix Moto3.
La nouvelle recrue espagnole parviendra-t-elle à atteindre l'objectif de Peugeot de "renouer avec son prestigieux passé motocycliste (et) remporter le titre à moyen terme" ? Réponse à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.