• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2020
Paris, le 16 juin 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

Meilleure vente de Moto Guzzi en France l'an dernier, la V85 TT était aussi le cinquième trail préféré des motards français. Pour sa seconde année de commercialisation, il bénéficie d'une version Travel mieux équipée et un peu plus chère. Présentation.

Imprimer

Le lancement en 2019 de la V85TT a été réussi : en France notamment, Moto Guzzi en a vendu 746 exemplaires ! Une très belle performance pour le petit constructeur - du grand groupe Piaggio - au regard de ses rivaux japonais (981 V-Strom 650, 991 Versys 650, 1475 CB500X) et du leader allemand (1835 F700, 800, 750 et 850 GS).

Pour entretenir le succès de son adorable et abordable trail néo-rétro, la marque de Mandello del Lario a consolidé son offre : "à l'écoute de ses fans, la marque de l'aigle a opté pour une nouvelle version équipée d'une sélection d'accessoires essentiels pour le tourisme à moto".

"Équilibre d'une signature classique et fortement évocatrice avec un équipement technique ultra-moderne", "relation authentique entre la moto et l'homme", "renvoi aux belles années de compétitions dans le désert comme le Paris-Dakar"... Moto Guzzi y va par quatre chemins pour présenter sa nouveauté 2020 !

 Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

La démarche est pourtant aussi simple qu'efficace : les italiens ont pioché dans leur catalogue d'accessoires pour créer cette V85 TT Travel. Ils la dotent notamment du pare-brise Touring (60% plus vaste que celui de la V85 TT "tout court"), des poignées chauffantes, du service multimedia MIA et des feux additionnels à LED.

Pour voyager plus loin, la V85 "TTT" reçoit bien sûr des valises en plastique avec inserts en aluminium de 37 litres à droite "pouvant contenir un casque intégral", précise Moto Guzzi, et de 27,5 litres à gauche... pour les slips, couteau et trousse de premier secours ?!

 Moto Guzzi V85 TT Travel : la grande évasion, version italienne

La V85 TT Travel profite enfin d'un coloris spécifique "Sabbia Namib" qui doit souligner le caractère baroudeur de ce trail... En effet, "sabbia signifie "sable" en italien", précise Moto Guzzi.

Disponible dès maintenant en concession, la V85 TT Travel s'y affiche au prix de 13 049 euros, soit 1150 euros de plus que la V85 TT (bicolore jaune ou rouge). Jusqu'au 31 juillet 2020, quatre ans d’assistance et de garantie sont assurés sur les V85 TT, Travel comme standard (contre deux ans habituellement).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...