Mike di Meglio rejoint cette année Freddy Foray et Josh Hook sur la CBR1000RR SP du team FCC TSR Honda France, qui étrennera ce week-end au Bol d'Or son n°1 de championne du monde d'endurance.
On ne change (presque) pas une équipe qui gagne : à l'exception de Mike di Meglio qui succède à Alan Techer, le FCC TSR Honda France champion du monde en titre conserve son team manager (le japonais Masakazu Fujii) et ses deux pilotes (le français Freddy Foray, 34 ans, et l'australien Josh Hook, 25 ans).
Mais la Honda CBR1000RR SP s'offre un autre changement, hautement symbolique celui-ci : elle troque son n°5 contre le n°1 de championne du monde !
Champion du monde 125 en 2008 sur Derbi, Mike di Meglio (30 ans) connaît bien l'endurance : transfuge du GMT94 - avec qui il a remporté le titre de champion du monde d'endurance par équipe en 2016/2017 avant de se classer deuxième en 2017/2108 et de renoncer au Mondial Supersport -, le toulousain découvre en ce moment même sa nouvelle monture sur le circuit Paul Ricard.
Le team FCC TSR Honda France s'était classé sixième l'an dernier au Bol d'Or, après s'être battu pour la victoire pendant 22 heures. Nul doute que samedi à 15h00, la première équipe japonaise à être titrée championne du monde d'endurance visera la plus haute marche du podium !
.
.
.