Il y a un peu plus d'un mois (lire MNC du 26 février 2010 : ça bouge à la tête de BMW Motorrad France ), Moto-Net.Com annonçait le départ de Jean-Michel Cavret de la tête de BMW Motorrad France vers la direction de la "Stratégie Electro-mobilité", toujours chez Béhème, et celui de Marcel Driessen de Piaggio France vers de nouveaux…
Il y a un peu plus d'un mois (lire MNC du 26 février 2010 : ça bouge à la tête de BMW Motorrad France), Moto-Net.Com annonçait le départ de Jean-Michel Cavret de la tête de BMW Motorrad France vers la direction de la "Stratégie Electro-mobilité", toujours chez Béhème, et celui de Marcel Driessen de Piaggio France vers de nouveaux horizons dégagés (!).
Ces départs simultanés ne laissaient aucun doute sur la destination de l'ex-boss du groupe Piaggio en France. Confirmé du côté de Piaggio France, ce transfert devait toutefois être officialisé par BMW Motorrad France : voilà qui est fait !
"Dans le cadre de la stratégie du développement de BMW Motorrad vers des nouveaux segments de marché, BMW Group France a décidé de confier à Marcel Driessen la direction de l’activité Motorrad France", déclare solennellement le constructeur bavarois.
Successivement assistant marketing et ventes en 1994 chez Henkel, area manager chez Ducati en Allemagne en 1998 et promu directeur des ventes et du marketing de cette filiale trois ans plus tard, Marcel Driessen est recruté fin 2006 par Piaggio pour prendre la tête de la filiale allemande en charge des ventes Aprilia et Moto Guzzi, avant de rejoindre fin 2008 la direction générale de la filiale française en charge des ventes Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi.
Le jeune patron de 40 ans, passionné de moto et de compétition, peut ainsi se targuer de connaître parfaitement les segments des hypersportives et des scooters - en plus de celui des roadsters, incontournable. Après le lancement de sa sulfureuse S1000RR, le constructeur allemand pourrait donc s'investir encore davantage dans le sport - avec une S600RR, par exemple - mais aussi et surtout se relancer dans le scooter... Affaire à suivre : restez connectés !
.
.
.