• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR EN PISTE
Paris, le 5 février 2019

Marc Marquez démarre la saison MotoGP 2019 après deux mois de rééducation

Marc Marquez démarre la saison MotoGP 2019 après deux mois de rééducation

Après son opération à l'épaule et deux mois de rééducation sans faire de moto, Marc Marquez s'apprête à rejoindre ses petits camarades sur le circuit de Sepang pour les premiers tests officiels de la saison MotoGP 2019. Objectif : évaluer sa forme physique et rester prudent...

Imprimer

Le champion du monde en titre, opéré de l'épaule gauche pendant l'intersaison, a suivi un intense programme de rééducation à base de physiothérapie et de footing sans pouvoir monter sur une moto. "Ils avaient même retiré les roues de toutes mes motos", assure Marquez. Seule exception : la semaine dernière, le n°93 a pu rouler sur une mini-moto pour évaluer l'état de son épaule...

"L'ordre a été donné de démonter toutes ses motos" pour lui éviter de céder à la tentation, confirme Carlos, son physiothérapeute : "en allant à la salle de sport, on est passé devant des motos et il est monté dessus en faisant des bruits comme s'il était sur circuit !"

"Ce n'est qu'un test"

"Ne dis pas ça, ils vont penser que je suis dingue !", a plaisanté Marquez qui promet d'aborder les essais MotoGP de Sepang avec prudence... "Je ne connaîtrai mon état de forme que lorsque je serai au guidon. Je sais que la qualité primera sur la qualité de tours que je pourrai réaliser, car je dois avant tout éviter une tendinite. Je suis aussi conscient du fait que si je ne peux pas faire le nombre de tours souhaité, ce n'est qu'un test : on repartira tous de Malaisie avec zéro point au compteur !"

"Je dois me montrer prudent et ne pas gâcher les deux mois consacrés à ma récupération", poursuit le catalan qui a souvent du mal à canaliser sa fougue... mais bénéficie jusqu'à présent d'une chance inouïe avec ses improbables rattrapages de chutes.

Selon son physiothérapeute, l'épaule du champion du monde en titre est désormais "mieux qu'en 2018, sans aucun doute. Marc est à 90% de mobilité et à environ 75 ou 80% de force musculaire pour les mouvements du bras. Son épaule doit rester stable et il doit piloter sans se focaliser sur l'épaule".

La récupération de Marc Marquez

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...