L'équipe Kawasaki Puccetti vient d'officialiser ce que le Journal moto du Net vous annonçait la semaine dernière : le pilote français Lucas Mahias roulera bien sur une ZX-6R en World Supersport 2019. Explications.
Lucas Mahias quitte donc Yamaha pour Kawasaki en 2019. Le champion de France Supersport 2014, champion du monde d'endurance 2016 (pilote) et champion du monde Supersport 2017 sur Yamaha YZF-R6 avait déjà roulé sur la Kawasaki ZX-6R du team Puccetti Racing lors des essais Superbike et Supersport de Jerez la semaine dernière, se classant troisième Supersport derrière Raffaele de Rosa sur MV Agusta et Hikari Okubo, son coéquipier chez Pucetti.
"Je suis très content de rejoindre le team Kawasaki Puccetti Racing", se réjouit l'ancien pilote grolandais. "Après de nombreuses années chez le même constructeur (Yamaha, NDLR), j'avais besoin d'une nouvelle motivation et je ne pouvais pas espérer mieux, étant donné que Kawasaki et le team Puccetti sont aussi désireux que moi de gagner le titre de champion du monde".
"Pendant les essais de Jerez, je me suis souvenu de mes bastons avec Kenan Sofuoglu et maintenant que j'ai roulé sur la Ninja ZX-6R, je comprends pourquoi il était aussi compétitif", poursuit Lucas. "La moto est déjà très performante, mais on a encore beaucoup de travail avec plein de choses à tester. J'ai hâte de reprendre la piste pour des essais à Jerez et à Portimao pour continuer à travailler sur les réglages afin d'être prêt pour Phillip Island" (première épreuve de la saison 2019, NDLR).
Son contrat chez Kawasaki est signé pour un an, avec d'une part une option pour Lucas s'il souhaite monter en Superbike en 2020 et d'autre part un renouvellement automatique s'il gagne le titre de champion du monde Supersport 2019. A suivre bien sûr toute l'année sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.