Sacré Loris ! Son surnom "Bazooka" n'est vraiment pas usurpé : sur les réseaux sociaux, il est souvent le premier à dégainer ! Le n°76 du World Superbike a de nouveau twitté plus vite que son ombre au sujet de la course ''sprint'' qui apparaîtra en 2019 en World Superbike. MNC l'a contacté pour en savoir plus.
L'information vient à peine de tomber : à partir de l'an prochain, les pilotes du World Superbike - et leurs fans - auront le droit à trois courses par week-end au lieu de deux. Enfin, deux courses et demi plutôt, puisque la nouvelle course du dimanche matin est qualifiée de "sprint" par les organisateurs.
Sur les réseaux sociaux, les réactions à cette annonce commencent à arriver. Or le premier pilote WorldSBK à s'exprimer n'est autre que notre unique représentant en Superbike - rejoint toutefois pour les deux dernières épreuves 2018 par Florian Marino sur la Honda Triple M : le grand Loris Baz !
Le "Serial Twitter" français a positivement accueilli la nouvelle. Contacté par Moto-Net.Com, le n°76 du team BMW Althea développe un peu pour nous son gazouillis. Une troisième course ? "Moi je trouve ça bien ! J'ai connu ça en British Superbike et c'est top", nous répond Loris.
"Plus il y a de courses, plus je suis content", se régale d'avance le "Guépard haut-savoyard" qui nous fait ensuite observer que pour lui, "le Superbike, c'est deux courses le dimanche"... La formule lui plaît bien plus que celle servie actuellement : une manche le samedi, puis une seconde 23h plus tard avec grille de départ drôlement - tristement ? - remaniée...
Loris Baz nous confirme qu'en British Superbike, lorsque le week-end compte trois courses, ce sont trois courses complètes qui donnent lieu chacune à la distribution du même nombre de points (25, 20, 16, 13, 11, 10, etc.). Avec son format plus court, la 3ème course du World Superbike (2ème dans la chronologie) devrait logiquement rapporter moins de points. Non ?
"Bah on n'en sait rien", nous répond le principal intéressé... à condition bien sûr qu'il trouve un guidon pour l'an prochain et inaugure avec Rea, Davies, Van der Mark et les autres cette nouvelle ère du WorldSBK. "Ils ne disent rien de plus dans leur communiqué", regrette Bazooka.
Taquin - envers les organisateurs du WordSBK, qui aime bien châtie bien -, Moto-Net.Com propose à Loris Baz que cette nouvelle course prenne la forme d'un "bonus" ouvert aux pilotes n'étant pas montés sur le podium en première manche. Histoire de resserrer un peu les écarts au championnat...
"Non, il faut une vraie course, tout simplement", nous répond-il du tac au tac ! "Il faut arrêter avec ces trucs pour pénaliser les meilleurs", condamne Loris, actuellement 11ème du provisoire 2018 sur sa tempétueuse BMW... mais classé cinquième du championnat 2014 sur la merveilleuse Kawasaki. Et en 2019 ? Restez connectés...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.