Modeste 20ème à l'issue de la première journée d'essais libres au Mugello, Jorge Lorenzo estime qu'il aurait pu viser le Top 10 en passant un pneu neuf en fin de séance. Explications.
"Bien évidemment on ne peut pas se réjouir d'être 20ème, ce n'est pas une bonne position", admet le pilote officiel du HRC qui termine le premier jour du GP d'Italie MotoGP juste devant Karel Abraham (Ducati Avintia) et les deux pilotes Tech3 (KTM satellites) au cumul des deux séances d'essais libres.
Sauf qu'en fin de deuxième séance, "tout le monde a chaussé un pneu tendre pendant que je continuais à travailler avec le pneu dur, car je pense qu'on pourra en profiter demain matin", calcule "Jorgueil" en estimant que son rythme n'est "pas si loin des autres", même s'il faut "encore progresser sur un tour rapide".
"Je pense qu'on aurait pu être dans le top 10 avec un pneu neuf", conclut le n°99 pendant que son coéquipier champion du monde en titre, Marc Marquez, se classe 6ème.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.