Double championne du monde de motocross féminin depuis cet été, la talentueuse française Livia Lancelot se prépare "sans aucune pression" pour un troisième titre mondial...
"Je me sens à l'aise, car je me suis bien entraînée cet hiver". En arrivant à Pangkal Pinang (Indonésie) pour disputer ce week-end la première manche du championnat du monde féminin de motocross (MX Women), la talentueuse française Livia Lancelot assure n'avoir aucune pression... tout en visant ouvertement un troisième titre mondial après ceux de 2008 et 2016 !
"L'an dernier j'avais lourdement chuté juste avant le Qatar, mais cette fois tout se déroule parfaitement et je suis physiquement affûtée", prévient la pilote originaire de Saint-Denis (93) qui continue à gérer sa propre structure privée sur Kawasaki, le Team 114, en retrouvant cette année le soutien de Monster. "Je suis la championne du monde en titre, je me suis entraînée pour le rester et je défendrai mon titre, mais je ne ressens aucune pression. Je sais que la compétition sera difficile face à Kiara Fontanesi, Nancy van de Ven et Courtney Duncan, mais je suis prête pour la bagarre".
"L'âge peut faire la différence, je suis la plus vieille et peut-être que mon âge et mon expérience peuvent m'aider", poursuit la française qui vient de fêter ses 29 ans le 11 février. "Ca peut être un avantage ou un inconvénient, mais je suis sûre que je ressens moins de pression que Courtney ou Nancy qui n'ont jamais été championne du monde. On sera quatre filles à se battre pour le titre, donc que la meilleure gagne... La saison sera longue, mais ce n'est pas un problème pour moi !"
Le championnat du monde de motocross féminin 2017 (MXW) début ce week-end à Pangkal Pinang (Indonésie) et se poursuivra le 16 avril à Pietramurata (Italie), le 28 mai à Ernée (France), le 23 juillet à Loket (République tchèque), le 10 septembre à Assen (Pays-Bas) avant la finale de Villars-sous-Ecot (France) le 17 septembre.
.
.
.