Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
L'année 2019 s'annonce décisive pour le constructeur de motos électriques américain Lightning : nouveaux locaux à San José (Californie), montée en puissance de son ultra-rapide LS-218 (chronométrée à 350,837 km/h !) et lancement d'un nouveau modèle Strike en mars 2019...
Cette moto inédite promet un ensemble de caractéristiques qui "électriseraient" littéralement le secteur : 241 km d'autonomie, 241 km/h de vitesse de pointe et surtout un temps de recharge incroyablement court de "35 minutes" sur une prise de charge rapide "DC" !
A comparer par exemple avec les "177 km" d'autonomie promis par la Harley-Davidson LiveWire et son temps de recharge estimé à "20 km par heure de charge" sur une prise domestique et à "308 km par heure de charge" sur une prise de charge rapide DC de niveau 3. Soit au mieux 154 km d'autonomie théorique en une demi-heure...
L'autre critère où cette Lightning Strike frapperait fort est d'ordre économique : le constructeur américain annonce un prix de "12 998 dollars" (environ 11 430 euros) très attractif, même si les comparaisons tarifaires sont toujours biaisées avec les Etats-Unis du fait de leur régime de taxes différent.
Rappelons que Harley-Davidson va de son côté commercialiser sa moto électrique à 33 900 euros ! Zero Motorcycles, autre constructeur américain de motos électriques, est également plus cher : 16 200 euros pour son roadster vedette Zero S de 14 kWh, dont l'autonomie sur parcours mixte atteindrait "193 km" et qui peut être rechargé au plus vite en "2,5 heures" avec le chargeur rapide optionnel.
"Avec un prix de départ ultra compétitif de 12 998 dollars, Strike offre plus de design, de performances, d’autonomie et de technologie que toute autre moto électrique de son segment, sans exception", insiste Lightning à propos de cette nouveauté décrite comme la "première moto électrique Premium en production de masse".
D'après le visuel diffusé par la marque, cette nouvelle moto électrique utilise un double phare rehaussé de LED dont le format évoque un modèle sportif, ou sport-GT. A suivre sur MNC "en mars 2019" : préparez vos batteries et restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.