Les roadsters Yamaha MT ne manquaient déjà pas d'audace avec leurs lignes tranchées et leur positionnement ludique. Le constructeur, encouragé par le succès de cette saga initiée fin 2013 avec la turbulente MT-09, poursuit sur cette voie avec un nouveau coloris "Ice Fluo" reconnaissable à l'aspect fluorescent des roues. Discrétion assurée !
En attendant les nouvelles Tracer 700 GT et YZF-R125 à découvrir dans la journée sur MNC, Yamaha dévoile de nouveaux coloris pour sa saga MT. En 2018, les Yamaha MT-125, MT-03, MT-07, MT-09 et MT-10 sortaient déjà du rang avec leur très voyante teinte "gris ciment" agrémentée de jantes jaune fluo. Cette alliance audacieuse fait écho à leur silhouette agressive et tape surtout dans l'oeil de nombreux motards assez jeunes, cible prioritaire de la gamme Master of Torque (MT).
Le blason d'Iwata en remet une couche - de peinture - pour 2019 avec un nouveau coloris Ice Fluo, composé d'une peinture "gris-glacé", de pièces noires (moteur, cadre, fourche et phare) et de jantes... rouge fluorescent ! De quoi "se différencier immédiatement", juge Yamaha. Ah ça, sûr que ça va tout de suite contraster avec la foule de motos "tout bêtement" noires et grises !
Cette nouvelle association "flashy" ne sera - heureusement ?! - pas la seule proposée en 2019 : les coloris bleu "Yamaha Blue" et noir "Tech Black" restent au nuancier, tandis que les affûtées MT-09 et MT-10 SP conservent leur coloris unique à dominante bleue.
Ce nouveau coloris Ice Fluo - réservé aux roadsters MT - sera disponible à partir d'octobre 2018 sur la MT-125, puis en novembre sur les MT-07 et MT-10 et enfin en décembre sur les MT-03 et MT-09. Au passage, cette annonce confirme les prévisions de MNC concernant l'absence de nouveautés majeures dans la gamme MT pour 2019.
Rappelons par ailleurs que les MT réalisent un véritable carton depuis cinq ans avec plus de "175 000 unités vendues" en Europe, tous modèles confondus ! Rien de moins que la "gamme Yamaha qui a eu le plus de succès", se réjouit le constructeur japonais, pourtant à l'origine d'autres best-sellers comme les Fazer ou les Diversion.
Pragmatique, la marque aux diapasons ne rate aucune occasion d'en tirer profit et renouvelle son importante collection de vêtements destinés à être "en symbiose avec le monde MT". Tout un programme pour ces vestes, blousons, t-shirts, sweats à capuche et casquettes aux couleurs des roadsters Yamaha !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.