Le 25 avril 2018 était, entre autres, la journée de sensibilisation au bruit. Pour marquer - et marketer - le coup, le fabricant KessTech a publié une petite vidéo vantant les bienfaits de ses pots d'échappements réglables électroniquement. Ils sont trop forts ces allemands !
Hier, on pouvait fêter au choix les 65 ans de la publication dans la revue Nature de la découverte de la structure de l'ADN par Francis Crick et James Dewey Watson, les 45 ans de l'inauguration du dernier tronçon du boulevard périphérique parisien par Pierre Messmer, ou les 25 ans de la marche sur Washington pour les droits des gais, lesbiennes et bisexuels...
À la fois journée mondiale contre le paludisme et pour la sauvegarde du lien parental, le 25 avril est également la journée de sensibilisation au bruit ! C'est cette dernière que KessTech a habilement voulu souhaité à ses clients, prospects et "amis" Facebook...
Très malin, le fabricant allemand de "systèmes d’échappements adaptables, réglables électroniquement et homologués par la norme européenne" est allé plus loin en décidant de "créer sa propre journée pour les motards : Journée de considération !", faisant "appel à la raison de chaque motard, afin que tout le monde puisse s'amuser et prendre soin de l'environnement en même temps".
Pour l'occasion, cet "inventeur" de pots d'échappement pour motos Harley-Davidson "Since 1984" et pour BMW "Von 2013" a publié sur sa chaine officielle YouTube une vidéo qui rappelle - en français, "danke schön" ! - les avantages de ses produits. Des atouts perceptibles par leur utilisateur... mais aussi par ses chers voisins !
"Nous permettons une expérience sonore unique qui est très amusante, permet au cœur des motards de battre plus vite et est légal dans tous les modes", résume le petit atelier l'usine d'Obertheres (Allemagne) qui emploie aujourd'hui 65 employés et produit environ 40 000 échappements par an.
"Mais nous prenons également soin d'une interaction respectueuse les uns avec les autres et comptons sur la considération", clame - pas trop fort, hein ! - KessTech. Ainsi, "avec notre système d'échappement, vous avez la possibilité de conduire respectueusement en mode Off. Avec le mode On, vous pouvez également profiter du plein son sur une route de campagne, ou même profiter d'une promenade sur de longs trajets en mode Medium un peu plus détendu".
Très astucieux et employé d'origine sur quelques machines ou par d'autres équipementiers (l'américain Peacemaker ou l'italien MCJ par exemple), ce système de valve mériterait d'être installé de série sur les motos - et scooters... - les plus bruyants afin de permettre à leurs possesseurs de traverser les petits patelins ou de vadrouiller en centre-ville en toute discrétion, puis de lâcher les décibels sur circuit ou en en rase campagne ! À bon entendeur...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.