• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2014

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

Imprimer

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

"Nous avons choisi de faire de Parts Europe notre partenaire pour la distribution en raison du haut degré d'automatisation de leurs opérations, de l'implantation stratégique de leurs entrepôts (à Wasserliesch, en Allemagne, NDLR), et des relations existantes avec un grand nombre de nos distributeurs", explique Mister Buell himself.

Un partenaire de poids

Parts Europe est une division de Parts Unlimited, le plus grand distributeur au monde d'accessoires "Aftermarket" dans l'industrie des sports mécaniques. Son siège se situe à Janesville, dans le Wisconsin (USA).

Parts Unlimited et Parts Europe collaborent avec des distributeurs actifs dans le domaine des sports mécaniques dans le monde entier et continuent à développer leurs activités sur le marché avec les sociétés soeurs Drag Specialties et Parts Canada.

Un petit clic sur le site officiel de l'entreprise allemande vaut mieux qu'un long discours : le nombre de marques référencées est simplement ahurissant... et donc rassurant pour EBR qui tient à faire de son retour sur le marché européen un "retour gagnant" !

D'ores et déjà opérationnel en Allemagne, en Hollande et en Italie, "cet accord avec Parts Europe constitue une nouvelle avancée majeure dans le renforcement de notre marque et de notre organisation en Europe," approuve Edwin Belonje, directeur d'EBR Europe.

"Les livraisons rapides et professionnelles des pièces à nos distributeurs leur garantissent une disponibilité maximale des composants, ce qui renforce l'indice de confiance de nos clients européens envers la marque", se félicite le big boss européen.

Parts Europe se réjouit naturellement de ce nouveau partenariat, la société - spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces, accessoires, équipements et vêtements pour motos, quads, SSV, motomarines et motoneiges - souhaitant développer ses activités dans le secteur "OEM".

"Ce partenariat permet à Parts Europe d'écrire un nouveau chapitre de son histoire puisque notre entreprise développe son modèle économique pour s'adapter au marché OEM (Original Equipment Manufacturer, NDLR). Nous sommes ravis de constater qu'EBR reconnaît notre valeur et nous sommes impatients de développer ce nouveau partenariat", conclut Fred Fox, fondateur et DG de Parts Europe. To be continued... Stay tuned !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...