• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYALES NOUVEAUTÉS
Paris, le 16 janvier 2023

Les nouvelles Royal Enfield Super Meteor 650 à partir de 7890 euros

Le prix des nouvelles Royal Enfield Super Meteor 650

Le constructeur indien Royal Enfield dévoile le prix et la disponibilité de sa toute nouvelle Super Meteor 650, l'une des motos vedettes du salon de Milan (Italie) : ce salivant custom à moteur bicylindre démarre à 7890 euros et se maintient à 8390 euros dans sa déclinaison Tourer. 

Imprimer

Impossible de passer à côté lors de l'EICMA l'automne dernier : la nouvelle Super Meteor 650 s'est offert une entrée en matière remarquée à Milan (Italie), au point d'avoir à jouer des coudes pour la filmer et la détailler dans notre vidéo MNC ! Ce cruiser joliment dessiné et sa variante Tourer s'apprêtent à débarquer en France "entre février et mars 2023".

Outre sa ligne réussie, cette nouveauté reprend à son compte le savoureux moteur bicylindre parallèle de 648 cc découvert en 2018 sur les Continental GT et Interceptor 650 : ce bloc refroidi par air-huile développe 47 ch à 7250 tr/mn et 52,3 Nm de couple, ce qui le rend naturellement compatible avec le permis A2.

Cette mécanique aux ailettes bien visibles est accouplée à une boîte six vitesses et une transmission par chaîne, en charge de déplacer les "241 kg" annoncés avec 90% du plein (15,7 l d'essence dans son réservoir en goutte d'eau). Grande première sur une Enfield : la Super Meteor 650 est pourvue d'une fourche inversée de 43 mm !

Châssis tubulaire acier de chez Harris et combinés amortisseurs sont également au programme, tout comme un simple étrier 2-pistons sur la jante avant en 100/90/19 (150/80/16 à l'arrière). Sa selle à 740 mm du sol la rend accessible, tandis que ses sept coloris lui assurent une variété de tons assez rafraîchissante.

Dernier argument massu : son prix révélé ce lundi, particulièrement bien placé : 7890 euros pour le cruiser en coloris uni noir, bleu et vert "Astral". La même en vert ou gris "Interstellaire" monte à 8090 euros, tandis que la Tourer s'échange à 8390 euros en bleu ou rouge "Céleste". 

 

Galerie photos Royal Enfield Super Meteor 650 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...