Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans le nouveau paddock du circuit de Jerez réservé aux motos électriques de la Coupe du monde MotoE 2019. Bilan : aucun blessé mais la plupart du matériel est partie en fumée... Explications.
Les deuxièmes essais d'intersaison MotoE sur le circuit de Jerez (Espagne) ont été brutalement interrompus par un violent incendie qui a détruit la plupart du matériel de la coupe du monde MotoE...
"Cette nuit vers 00:15, un incendie s'est déclaré dans le E-Paddock nouvellement construit et a causé de gros dégâts et destruction de matériel", indique l'organisateur des Grands Prix. Un enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de ce ravage qui n'a heureusement pas fait de blessés.
Selon les premières constatations , il semblerait qu'un court-circuit d'origine encore inconnue soit à l'origine de l'incendie, qui s'est ensuite rapidement propagé à la batterie d'un chargeur haute intensité utilisé dans le cadre du championnat.
"Grosse désillusion ici à Jerez et surtout une situation surréaliste", a constaté le pilote belge Xavier Simeon qui doit rouler en MotoE pour le team électrique Avintia. "Je donne tout mon soutien aux organisateurs et Energica Motor pour se relever de la plus forte des manières en essayant de relancer ce projet le plus rapidement possible".
Le calendrier des courses MotoE 2019 risque d'être prochainement modifié, surtout s'il s'avère que le matériel électrique est en cause. En l'état actuel de l'enquête, le promoteur du MotoGP affirme toutefois "qu'aucune moto n'était en charge au moment de l'incendie dans le box où s'est produit le départ de feu".
Dorna Sports assure également que la coupe du monde MotoE aura bien lieu en 2019 et que tout le monde travaille déjà pour reconstruire les motos et le matériel partis en fumée.
Le nouveau calendrier sera publié prochainement, mais il est d'ores et déjà acquis que la manche de la coupe du monde MotoE prévue sur le circuit de Jerez n'aura pas lieu. A suivre : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.