Non, ZX8000 et ZX 5K Boost ne sont pas les noms de futures motos produites par Kawasaki, mais de nouvelles chaussures imaginées par la firme d’Akashi et son partenaire Adidas. Cette nouvelle collaboration, 38 ans après la première, est illustrée par un court film promotionnel, transgénérationnel et émotionnel...
À l’instar de Disney ou M&M’s, Kawasaki collabore cette saison avec Adidas pour proposer à ses clients les plus inconditionnels deux paires de baskets inédites : les vertes ZX8000 (huit mille, imaginez la taille du moteur !) et les noires ZX 5K Boost, toutes deux en vente sur le site de l’équipementier... à respectivement 120 et 160 euros !
Cette "collab" n’est pas une première : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent évidemment que ces deux marques unies par "une passion commune pour le design avant-gardiste et l'innovation constante" avaient sorti en 1984 des ZX500.
C’est d’ailleurs cette corde nostalgique que font vibrer les japonais à travers leur clip vidéo récemment publié sur les réseaux sociaux (voir en bas d’article). L’intrigue se noue autour d’un papa "superbiker" et de son enfant devenu suffisamment grand pour qu’il (elle, iel ?!) s’offre à son tour la moto de ses rêves !
Soigneusement tourné et assez émouvant, ce très-court métrage possède un gros défaut : il ne présente pas les nouvelles chaussures ! Pour tout savoir des deux inédites "ZX", il faut donc se rendre sur le site officiel Kawasaki - qui ne commercialise que la ZX 5K Boost - ou celui d’Adidas... sur lequel la ZX8000 est victime de son succès !
.
.
.