Depuis leur sortie en 2018 et 2019, les Niken standard et GT étaient disponibles dans de classiques - voire déprimants - coloris noir et bleu ou gris. En 2020, Yamaha propose ses motos à trois roues dans un nouveau coloris plus chatoyant : rouge et noir !
Rougit-elle de ne pas s'être davantage vendue l'an dernier ? La moto à trois roues Yamaha Niken ajoute à son coloris Graphite - avec fourreaux de fourches et jantes bleus... -, un inédit noir "Tech" qui intègre surtout plusieurs touches de rouge vif sur ses garde-boue et panneaux latéraux.
Le "tricycle pour grands enfants" efface ainsi l'un des points faibles pointés par MNC : son coloris unique et austère ! La version GT équipée de sacoches latérales, bulle haute, poignées chauffantes et selle confort reçoit le même coup de pinceau, tout en gardant son bleu "Phantom" et sn gris "Nimbus".
Les deux machines dérivées de la MT-09 restent respectivement proposées à 14 999 et 16 299 euros. Soit des tarifs proches des MT-10 et MT-10SP... Ce qui explique sans doute la contre-performance commerciale de cet engin qui se destine uniquement aux détenteurs du permis moto... contrairement aux MP3 et futur Tricity 300 accessibles aux automobilistes !
.
.
.